Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches de rouille au fond de la piscine

par naty
Dim 18 Sep 2005 à 17:47

A l'aide !!

J'ai une piscine PID (environ 8 X 4) installée en juillet 2004.
Il apparaît cette année des petites tâches de rouille qui ne partent pas même si je règle le PH et le Brome comme il se doit + une chaussette de floculant toute les semaines.

Ces tâches de rouille prolifèrent tout autour de la piscine dans les creux.
Je fais souvent des lavages de filtres, mon robot fonctionne trois fois par jour pour éviter que les particules restent au fond.

On m'a conseillé de plonger dans la piscine avec un papier abrasif (le plus fin possible) et de frotter.

Je trouve qu'une coque qui a un an, c'est pousser le bouchon un peu loint.

Merci de me donner des remèdes, C'EST ASSEZ URGENT.

:( :(

par alf
Dim 18 Sep 2005 à 19:39

c'est des grandes taches de rouille sans forme precise, ou des petits points minuscules et nombreux?

met le masque et dis nous, pour le papier a poncer attends un peu

par narbe
Dim 18 Sep 2005 à 21:02

Bonsoir,

Perso la même chose m'est arrivée après que j'ai "disqué" quelques aciers en attentes aux abords du bassin !!!

D'infimes particules de métal ont été projetées dans l'eau d'ou la reaction ...

Un peu de calcinex (Bayrol) ou autre séquestrant métaux, plus de l'huile de coude sur une éponge et il n'y a plus qu'a frotter !

Bon courage

Narbe

Tâches de rouille dans le fond de la piscine

par naty
Lun 19 Sep 2005 à 08:19

En juin 2005, on a dallé autour de la piscine. on a meulé bien à 10 mètres de la piscine et les tâches ne sont apparues qu'à la fin du mois d'août.

Pour ce qui est de plonger, frôtter avec une combi, très peu pour moi.
Et pourtant s'il le faut, on sera peut être obligé.

J'aimerai trouver un produit qui fasse le travail tout seul, et qui n'abime pas la coque.

Merci. naty

Re: Tâches de rouille au fond de la piscine

par onyx
Lun 19 Sep 2005 à 08:23

[

...ET la fonction "recherche" ,elle sert à quoi? le sujet a été traité cent fois!

Chacha va s'énerver (et moi aussi!)

par alf
Lun 19 Sep 2005 à 08:57

en plus je pose une question sur le type de trace de rouille, et tu reponds meme po naty...

rust in peace :mrgreen:

par naty
Lun 19 Sep 2005 à 12:13

alf a écrit:c'est des grandes taches de rouille sans forme precise, ou des petits points minuscules et nombreux?

met le masque et dis nous, pour le papier a poncer attends un peu

Désolé, j'ai un temps de réaction plutôt lent.

Ce sont des petits points minuscules et nombreux, autour de la piscine dans les creux.

par naty
Lun 19 Sep 2005 à 12:16

onyx a écrit:[

...ET la fonction "recherche" ,elle sert à quoi? le sujet a été traité cent fois!

Puisque tu es un bon au niveau des remarques cinglantes, sache que je suis allée dans la fonction "recherche" et que je n'ai rien trouvé.

Piscine au brome.

par naty
Lun 19 Sep 2005 à 12:19

narbe a écrit:Bonsoir,

Perso la même chose m'est arrivée après que j'ai "disqué" quelques aciers en attentes aux abords du bassin !!!

D'infimes particules de métal ont été projetées dans l'eau d'ou la reaction ...

Un peu de calcinex (Bayrol) ou autre séquestrant métaux, plus de l'huile de coude sur une éponge et il n'y a plus qu'a frotter !

Bon courage

Narbe

Tu as mis du calcinex (Bayrol) sur une éponge qui gratte ou pas ? ou Bien tu as mis du calcinex directement dans la piscine et tu as attendu un peu de temps. Explique-moi STP.

par narbe
Lun 19 Sep 2005 à 13:01

Bonjour,

J'ai mis du "Calcinex" dans la piscine puis 2/3 jours après j'ai frotté avec une éponge (coté vert).

Un petit coup à chaque baignade et tout est parti.

A toi de jouer !!!

Narbe

par onyx
Lun 19 Sep 2005 à 13:11

naty a écrit:

Puisque tu es un bon au niveau des remarques cinglantes, sache que je suis allée dans la fonction "recherche" et que je n'ai rien trouvé.

Piscine au brome.

...tu as au moins trouvé le poste de CSILE du 5/09 -auquel j'avais répondu en donnant une solution -et que tu as consulté ce matin!...

par onyx
Lun 19 Sep 2005 à 13:13

onyx a écrit:
naty a écrit:

Piscine au brome.

........tu as au moins trouvé le poste de CSILE du 5/09 -auquel j'avais répondu en donnant une solution -et que tu as consulté ce matin!...

...le "post "...(pardon!)

par alf
Lun 19 Sep 2005 à 13:27

onyx a écrit:
onyx a écrit:
naty a écrit:

Piscine au brome.

........tu as au moins trouvé le poste de CSILE du 5/09 -auquel j'avais répondu en donnant une solution -et que tu as consulté ce matin!...

...le "post "...(pardon!)

:mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 24 invités