Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Intex !

par killer422
Jeu 15 Oct 2009 à 21:28

Bonjour,

Alors voila, c'est mon 1er hiver avec ma piscine intex hors sol et je me demande s'il faut que je baisse mon niveau en dessous des buses.
Si oui, existe t-il des bouchons pour ne pas avoir de trous ?

Par contre je suis passe a la filtration a sable et meme avec ça, je n'arrive pas a garder une eau claire.
L'hiver arrive et je ne sais pas si je dois deja bacher ou attendre pour avoir une eau encore plus claire.
De plus que me conseillez-vous comme systeme de chauffage ?

Merci de vos reponses.

par killer422
Ven 16 Oct 2009 à 10:54

Pas de reponses ? :cry:

par Invite_29
Ven 16 Oct 2009 à 12:07

:shock: :shock: Tu poses ta question à une heure tardive et dans la matinée, les gens sont au boulot :!: :roll: Alors patience :!: :lol: :lol:

Re: Piscine Intex !

par bc327
Ven 16 Oct 2009 à 12:33

killer422 a écrit:Bonjour,

Alors voila, c'est mon 1er hiver avec ma piscine intex hors sol et je me demande s'il faut que je baisse mon niveau en dessous des buses.
Si oui, existe t-il des bouchons pour ne pas avoir de trous ? En principe oui. A voir selon ton diamètre.
Par contre je suis passe a la filtration a sable et meme avec ça, je n'arrive pas a garder une eau claire. L'hiver arrive et je ne sais pas si je dois deja bacher ou attendre pour avoir une eau encore plus claire. C'est pas très clair :?
De plus que me conseillez-vous comme systeme de chauffage ? Quel est le volume de ta flotte ? La PAC est plus chère à l'achat mais moins à l'utilisation. Si c'est pour un usage très ponctuel, un simple réchauffeur peut parfois être intéressant. Mais vu le prix des petites PAC bon marché, perso, j'opterais pour une PAC. Surtout qu'on s'habitue vite à chauffer son eau :wink:

Merci de vos reponses.

par killer422
Ven 16 Oct 2009 à 12:42

Pour l'eau claire, je suis passé avec une filtration à sable car la pompe fournie d'une piscine intex n'est pas très fiable.
Donc en faite j'ai fait un traitement de choque après apparition d'algues vertes.
Traitement de choque à base de 400Grs de Clhoryte Plus pour une piscine de 17m3, après 3 jours non stop mon eau est redevenue bleue, mais l'eau n'est toujours pas au top comme au début.
J'ai passé l'aspirateur au fond de la piscine, netoyage de la filtration et rinçage, piscine toujours trouble.

Je sais plus quoi faire.

par bc327
Ven 16 Oct 2009 à 12:51

Bon, je comprends mieux ! Tes algues sont morte suite à la chloration choc mais vu que les parties mortes (décolorées) sotn trop fines, elles ne sont pas arrêtées par le filtre; Comme tu as un filtre à sable, il faut utiliser du floculant.

Deux techniques :

1. Floculant en cartouche ou chaussette afin d'améliorer la finesse de filtration. Tu passes de 40-50 microns à 10-15. Parallèlement à cela, la pression du manomètre du filtre augmente un peu. C'est normal.
2 Si cela n'est pas suffisant, il faut utiliser du floculant liquide puis laisser reposer afin que tous les déchets s'agglomèrent et tombent au fond de l'eau. Ensuite, il faut aspirer délicatement en mettant le tout directement à l'égout.

Attention avec l'utilisation du chlore choc car tu risques de vite atteindre le seuil de saturation en stabilisant. A ce moment, le chlore ne désinfectera plus correctement ta flotte . . . Pour faire une chloration choc, il vaut beaucoup mieux utiliser la javel ! Je t'invite à lire la page 18 de mon blog pour en savoir plus :wink:

par killer422
Ven 16 Oct 2009 à 13:33

Le flocuant que tu parles, c'est le produit que je mets normalement toutes les semaines en temps normal ?
J'ai un produit de type Bayrol, c'est une solution à double sachet qui à 40% de clhore en moins.

Tu penses que cela suffit où il me faut un autre produit ?

par bc327
Ven 16 Oct 2009 à 13:36

Sais pas. Donne la dénomination complète de ton produit. Ce ne serait pas du soft & Easy par hasard ?

par bc327
Ven 16 Oct 2009 à 14:10

Il s'agit sans doute de ceci : http://www.bayrol.fr/fr/produits-d-entr ... index.html

Ce produit semble en effet contenir du floculant. Mais si c'est pas suffisant, il faut passer au flocualant liquide et à l'aspiration.

J'avoue que je suis très méfiant vis à vis de ces produits "tout en un" à la composition inconnue. J'aime savoir ce que je mets dans ma flotte et en quelle quantité. Ici, tu ne maîtrises plus rien. En plus la pratique montre que tu as quand même des problèmes avec ce type de traitement bien cher :? :? :?

par killer422
Ven 16 Oct 2009 à 14:31

Oui, c'est bien ce type de produit que le pisciniste m'a conseillé.
Je vais en remettre pour tenter d'avoir une eau plus claire.

Sinon quel produit serait le mieu à part celui la ?

En tout cas chopo pour ton installation de piscine sur ton blog !
Dit par contre avec le recul, pourrais-tu me dire combien tu paies à peu près en plus sur ta feuille d'impôt pour ta piscine ?

par bc327
Ven 16 Oct 2009 à 14:41

En Belgique, il n'y a pas de supplément d'impôt à payer sauf une éventuelle taxation communale. Chez moi, c'est un forfait de 124 EUR/an :wink:

par bc327
Ven 16 Oct 2009 à 14:43

Pour la désinfection au chlore, je suis plus partisan des bêtes galets + eau de javel. Tout est expliqué à la page 18 de mon blog.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités