Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

moi aussi j'ai des algues

par lilinovember
Dim 18 Sep 2005 à 09:25

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, (j'habite toulouse région où l'on profites au maximum de la piscine), que je n'ai découvert que ces jours ci, car moi aussi je suis envahie d'algues.
J'ai une filtration à cartouche, piscine de 5,25 m de diamètre pour 1,32 de hauteur.
Même après avoir passé le balai aspirateur, les algues se reforment 1/4 d'heure après au même endroit.
Je nettoie ma cartouche en principe tous les deux jours, inutile de vous dire quelle est verte, donc elle retient les algues, mais pas suffisamment.
J'ai fait un traitement choc, produit algues super, mais rien n'y fait.
Dès que l'on marche au fond les algues se soulèvent.
Que dois-je faire, car l'hiver approche et je dois me débarrasser de ces algues avant l'hivernage.
On m'a conseillé pour l'année prochaine d'utiliser un 4 en 1 qu'en pensez vous.
Je croyais que le floculent était prohiber pour les cartouches.
merci de vos précieux conseils

par *Dolcéane*
Dim 18 Sep 2005 à 11:12

comme je l'ai déja dit sur d'autres posts, il est important de connaitre les caractéristiques de son eau avant de faire un quelconque traitement qui pourrait s'avèrer inefficace.

En premier lieu vérifiez ou faites vérifier votre taux de stabilisant, il est en effet courant qu'en fin de saison l'eau soit saturée et de ce fait tout traitement au chlore ne donnera rien et ne fera qu'accentuer la saturation.
Pour rappel, si votre taux dépasse 75mg/l il est inutile de "chlorer d'avantage", passez à l'oxygene actif pour terminer la saison.
Il n'est pas rare que des clients m'amènent de l'eau avec des taux dépassant les 150mg!!!!

par Pat 37
Dim 18 Sep 2005 à 11:40

cela ressemble aux algues moutardes, voir post sur le sujet !!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités