Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre Polaris, vous le laissez tout le temps dans l'eau

par wham bam
Dim 11 Sep 2005 à 16:34

Bonsoir à tous,

J'ai une coque S 970 R de chez PPP couverte par un abri ** abris piscines ** et j'utilise depuis juin un Polaris ATV (à aspiration branché sur prise balai).
Etant par nature partisan du moindre effort et la piscine n'étant la plupart du temps fréquentée que par moi,, je trouve très pratique de le laisser branché en permanence. Bien entendu il ne fonctionne pas tout le temps. J'ouvre ou ferme la vanne balai selon les besoins.
J'ai beaucoup de feuilles dans mon coin et donc je referme systématiquement l'abri après usage quitte à ouvrir plus ou moins la trappe ou enlever une ou les deux extrémités pour que la température ne dépasse pas 30 ° en été.
Je pense que cette façon de procéder empèche les UV de détériorer à la longue le plastique du Polaris ou le tuyau. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de changement de couleur ou d'état du plastique mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont davantage de recul.
La question est donc :

Y-a-t-il un inconvénient quelconque à laisser le Polaris à perpète au fond de l'eau avec un abri flitrant les UV :?:

Merci pour vos réponses :idea: :idea: :idea:

par Kagou
Dim 11 Sep 2005 à 21:09

:lol: Je ne te conseille pas de la laisser à demeure dans la flotte, çà attaque ! et... rinces le à l'eau douce si la tienne est trop salée... il te remerciera... :wink: I durera plus longtemps AU SEC ! 8)

par BR
Lun 12 Sep 2005 à 09:24

Ben moi il reste dans l'eau. Vu qu'il est sensé bosser toutes les nuits, je ne vais pas m'amuser à le rentrer et sortir en permance. Avec un programmateur c'est sans souci. Volet fermé toutes les nuits et quand on est pas là, çà devrait limiter l'effet UV.
Je le sort pour le nettoyer et bien sûr cet hiver il sera rentré.
Si le robot ne peut pas rester dans l'eau, personnellement il ne sert à rien !

par wham bam
Mer 14 Sep 2005 à 18:22

Merci Kagou et BR pour vos conseils.
C'est bien ce que je craignais, les avis sont partagés sur la question.
Quitte à le regretter peut-être plus tard, je pense que je vais quand même suivre la ligne de conduite de BR, c-à-d continuer de le laisser en permanence dans la flotte (qui n'est pas salée mais chlorée par galets) et je l'enlèverai, peut-être, pour l'hivernage ; mais ce n'est pas sûr car je vais pratiquer l'hivernage actif en essayant de conserver une eau nickel et j'en aurai donc besoin de temps à autre.
D'autres avis . :?: :?: :?:

par lapomme
Mer 14 Sep 2005 à 20:52

PIscine au sel avec POLARIS 280, hivernage actif
Je le laisse 365/365j depuis 4 ans. Usure plus rapide des pneus. C'est tout !

par Gavage
Mer 14 Sep 2005 à 23:35

Il faut éviter de le laisser dans l'eau ce pauvre robot, les UV et surtout le chlore le bouffe, c'est un robot fait pour durer des années.

Je trouve ca tellement triste de revoir un polaris de 5 ans qui a perdu son éclat bleuté à qui je dois changer quasiment tout ses roulement bouffé, maltraité, ses parents veulent s'en séparer. Il ne reste plus qu'à tenter l'opération de la derniere chance et changer son petit coeur en plastique, =et je lui fais un bisou en espérant que son propriétaire comprendra qu'un robot ce n'est pas un jouet ca reste plus utile que ses gosses ou sa femme pour s'occuper de sa piscine :(

( au moins sortez le pour les chlorations choc... épargnez lui ca, je vous en conjure )

par BR
Jeu 15 Sep 2005 à 07:53

Ben, oui, c'est un robot, il a signé, c'est pour en baver ! :evil:

Non mais des fois, on va pas faire son boulot en plus. Je préfère un robot qui s'use au travail avec acharnement qu'un gros fainéant qui dort dans l'abri et qu'il faut sortir de force pour aller nettoyer le bassin. En plus je suis pas vache, la nuit il a droit à une couverture hors de prix !

Promis, quand il sera usé par toute une vie de labeur, je lui offrirai une retraite au sec :P , pendant que son remplaçant ira trempouiller allègrement :twisted:

par tophe
Jeu 15 Sep 2005 à 10:23

bonjour à tous
mon polaris 280 a 3 ans, il est dans l'eau toute la saison de baignade et c'est vrai qu'il s'est décoloré...mais honnettement, comment faire autrement puisque chez moi il tourne 1 h/jour (il est sur programmateur).c'est pas jouable de l'enlever et de le remettre tous les jours...

par BR
Jeu 15 Sep 2005 à 12:40

OUI !

par gilles.piscine
Jeu 15 Sep 2005 à 15:26

Et si je mettais mes chiens à la place du robot. Vous pensez qu'il faudra leur changer les roulements dnas 3 ans ? :shock:

par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 16:45

moi je le mets que quand il doit bosser, pasque c'est moche de chez moche un tuyau dans la piscine, meme avec un truc en plastique au bout( :mrgreen: ), et quand on se baigne c'est insupportable.

alors opla coucouche panier le popol ( diminutif de polaris ofcourse )

par Kagou
Ven 16 Sep 2005 à 22:43

:lol: Moi j'suis un peu maniaque, on ne peut plus me refaire... Alors mon Polaris 280 je le bichonne et il travaille bien ! c'est comme ma femme, bientôt il sera dans mon lit 8)

par iris
Sam 17 Sep 2005 à 19:44

bon,
si mon neurone fonctionne bien ce soir, il faut donc que je comprenne bien que le robot de tous les robots c'est le Polaris 280 !
Vu comment vous en etes contents y a pas à tortiller ! c'est celui là qu'il faut acheter
merci

par Kagou
Sam 17 Sep 2005 à 21:23

:) C.Q.F.D. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 29 invités