Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faut-il laisser brancher en permanence son régulateur??

par samsamdu
Lun 05 Oct 2009 à 18:09

bonjour, à toutes et tous,

je viens d'acheter un régulateur de PH et redox, celui-ci:

http://www.mesureo-regulation.com/pages ... etres.html

et donc comme ma pompe fonctionne par période grace à une prise programmable, j'aimerais savoir si je dois laisser le régulateur tous le temps brancher, ou est-il possible de le mettre aussi sur la prise programmable, mais j'ai un peux peur de le griller si je passe par cette prise. :twisted:

j'attends donc vos avis, quel est votre type de branchement?

merci, et à bientot. :wink:

SAM

Re: faut-il laisser brancher en permanence son régulateur??

par Zoro
Lun 05 Oct 2009 à 22:45

samsamdu a écrit:bonjour, à toutes et tous,

je viens d'acheter un régulateur de PH et redox, celui-ci:

http://www.mesureo-regulation.com/pages ... etres.html

et donc comme ma pompe fonctionne par période grace à une prise programmable, j'aimerais savoir si je dois laisser le régulateur tous le temps brancher, ou est-il possible de le mettre aussi sur la prise programmable, mais j'ai un peux peur de le griller si je passe par cette prise. :twisted:

j'attends donc vos avis, quel est votre type de branchement?

merci, et à bientot. :wink:

SAM


c'est quand même incroyable que le client de ce type de matériel soit obligé de se poser une telle question :!:
pourquoi ? c'est pas mis dans la notice :?: :?: :?:
pour faire simple:
il ne faut RIEN injecter si l'eau ne circule pas .
donc asservir les systèmes AVEC la filtration . sauf si:
les équipements injecteurs ont un capteur de débit FIABLE.
c'est pas souvent le cas. :(

par samsamdu
Mar 06 Oct 2009 à 02:00

merci pour cette petite réponse, il faut savoir que la notice est en italien, car c'est une marque de micon.it, et je ne métrise pas trop. :oops:

donc pour conclure, je laisse mon nouveau systmé avec la prise programmable. merci encore. :wink:

par killa inti
Mar 06 Oct 2009 à 07:33

samsamdu a écrit:merci pour cette petite réponse, il faut savoir que la notice est en italien, car c'est une marque de micon.it, et je ne métrise pas trop. :oops:

donc pour conclure, je laisse mon nouveau systmé avec la prise programmable. merci encore. :wink:


:) non, ce que veut dire zozo (sauf erreur de ma part) c'est que tu dois asservir ton matériel à la filtration. C'est à dire que ton traitement ne doit fonctionner que si ta filtration est en marche. Pour ceci, on fait passer l'alimentation de l'appareil de traitement par le contacteur de la filtration. Faut il encore savoir sur quel tableau électrique est branchée ta filtration :? et tes compétences en électricité

par JAck16V
Mar 06 Oct 2009 à 08:07

Exact parce qu'avec la meilleur volonté du monde, tu ne pourras jamais synchroniser parfaitement ta prise programmable avec l'horloge de la filtration .

par samsamdu
Mar 06 Oct 2009 à 09:48

bonjour, et merci pour vos réponses, mais comme je l'ai déjà dit, pour l'instant, les 2 sont branchés sur ma prise programmable, donc démarre et s'arréte en méme temps, en faite j'ai juste peur que mon régulateur grille lors de sa coupure et redémmarrage électrique directement au 220 volts.

donc c'est pour cela que j'aimerais vos avis ,si vous pensez qu'il y a un risque.

merci, à bientot. SAM

par domatni
Mar 06 Oct 2009 à 12:47

idéalement et pour des questions de sécurité, tu dois connecter ton alimentation de filtration sur l'horloge du coffret électrique de la piscine.
Ensuite, tu asservis ton régulateur sur ta filtration.
A ma connaissance, c'est la seule façon de procéder sans risque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités