Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Ven 02 Oct 2009 à 08:27

jasmindusud1
Pour une pompe à chaleur tous dépend de la taille de ta piscine et si tu as une couverture ou pas.
Attention quand même a l'occasion pour se matériel la.
Et ton débit de filtration sera le même .
Avec le bon modèle de PAC il faut bien 48h pour gagner 10 °,une fois
les degrés atteint la pompe doit fonctionner environ 5h par jour pour garder cette température.
Cordialement.

par biquet
Ven 02 Oct 2009 à 08:58

salut

A mon avis moi qui vie aussi en Belgique confirme que la pac est la solution mais avec des précautions.
Avant de construire la piscine j'ai pensé isolation ! soit 40mm de styrodur sur les parois intérieurs, les tuyaux entre la piscine et la pompe dans une gaine isolée et la pompe a chaleur le plus prêt possible de la piscine.
et surtout un bâche d'été isotherme l'effet thermos quoi !

Et pour la saison prochaine je vais ajouter du solaire. j'entends par solaire des nappes en epdm d'une surface égale a 1/2 voir 2/3 de la piscine couplées sur la pac avec capteurs et vanne a 3 voies electrique.
l'eau de la piscine passe dans les nappes.

donc quand il y a du soleil la vanne commande les nappes avec capteurs et quand il n'y a plus de soleil la pac reprends ses droits.

solution en début de saison quand il y a des journées ensoleillées de faire monter la température de quelques degrés sans trop consommer

bien a vous biquet

pompe de chauffage pour piscine

par kimi.66
Dim 04 Oct 2009 à 11:47

bonjours
je voudrais s avoir si l on peux chauffer toute les piscines même semi-entérré j ai acheté une piscine en bois sunbay inagua merci de vos réponses :wink: .

Re: pompe de chauffage pour piscine

par bc327
Dim 04 Oct 2009 à 12:14

kimi.66 a écrit:bonjours
je voudrais s avoir si l on peux chauffer toute les piscines même semi-entérré j ai acheté une piscine en bois sunbay inagua merci de vos réponses :wink: .

Pourquoi pas :roll:

pompe de chauffage pour piscine

par kimi.66
Dim 04 Oct 2009 à 16:19

salut
car je n habite pas dans le sud iiii
bye

par BROUNS
Dim 28 Fév 2010 à 17:54

le chauffage solaire est un système entièrement gratuit à l'exploitation et à largement fait ses preuves, mais il ne faut pas perdre de vue 2 choses, d'une part on n'a aucune garantie quant à la température final de l'eau, et la montée en température est lente.
bon choix.


moi aussi j'hésite entre pac et solaire!
en solaire pourquoi on n'aurait pas une garantie de la température finale ? avec une vanne electrique et une sonde de température de l'eau on bypasse le solaire quand c'est à température voulue non?

la montée en température est lente, et avec une pac c'est quand même quelques jours 24/24h en début de saison non?

les vendeurs donnent par exemple une pac de 1,7kW absorbé pour 40m3. mais pas le gain en température.
concrètement combien de temps faut il faire tourner la pac pour gagner 1° par exemple sur 40m3?

merci @+

par gerald.sg
Dim 28 Fév 2010 à 18:24

avec une pac 1.7 kw pour 40 m3 il te faudra 1 mois pour gagner 1° :P :P :P :P :P
non mais pour 40 m3 il faut une 6.5 kw minimum

par BROUNS
Dim 28 Fév 2010 à 19:09

j'ai précisé 1,7kW absorbé, cela correspond à une pac de 8,5kW.
car c'est la conso électrique qui m'interesse!
@+

chauffage solaire

par sandidu122
Jeu 12 Avr 2012 à 09:57

Bonjour,
excusez moi de remonter cette discussion mais j'aimerais installer un système de chauffage solaire pour ma piscine cependant le coût me semble un peu cher. Est ce que quelqu'un a une idée à me proposer?
Modifié en dernier par sandidu122 le Ven 13 Avr 2012 à 09:54, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Jeu 12 Avr 2012 à 10:02

franchement ca marche pas super bien moi je conseille pas apres il y auura toujours quelqu un pour dire que ca marche bien .

par zabc51
Sam 14 Avr 2012 à 06:57

Mon premier chauffage solaire remonte à 1980 , l'eau circulait dans 2700m de tuyau .

Maintenant j'ai 49 m² de nappe solaire sur le toit et c'est très efficace, quand il y a du soleil. De toutes façons quand le temps est maussade je ne me baigne pas.

depuis plusieurs années , fin mars - début avril , l'eau flirte avec les 30° voire 32° comme l'an dernier. Cette année je suis en train de repeindre la piscine donc elle est vide.

Pour le cout d'achat j'ai 7 nappes à environ 170€ la nappe. Rien a voir avec divers système vendu des prix astronomiques. Les nappes les plus vieilles ont 7 ou 8ans.

Je n'ai pas de pompe spéciale pour la circulation, c'est la pompe de la piscine qui pousse l'eau, de toute façon une fois le circuit amorcé il n'y a pas besoin de beaucoup d'energie pour faire circuler l'eau dans les nappes.

La piscine fait 80m3 et en 3-4 jours, les autres années, l'eau passait des 12-13° du puits aux environs de 30

J'ai toujours hésitait face à une PAC, j'en connais plusieurs qui en ont et de frais en frais ça coute une fortune finalement comparé au solaire, et vas-y que je recharge un circuit, que je change un ventilo, que ça fait un bruit horrible, sans compter le prix d'achat pour ceux qui achéte en France. Et comme une pompe a chaleur c'est quand même un peu technique à chaque fois intervention d'une personne, déplacement, heure de main d’œuvre pas piqué des vers.

par gerald.sg
Sam 14 Avr 2012 à 09:36

gerald.sg a écrit:franchement ca marche pas super bien moi je conseille pas apres il y auura toujours quelqu un pour dire que ca marche bien .

la preuve :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 40 invités