Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Kalagan59
Mer 30 Sep 2009 à 19:36

Et de la graisse siliconée sur le joint ca ne fait pas l'affaire?

par virfred
Jeu 01 Oct 2009 à 16:55

il semble qu'il y en a deja . mais je peux en ajouter.

simplement si tu serres pas assez ça gicle, si tu serres trop ça goutte et si tu trouves le juste milieu ça a l'air d'etre étanche.
Le probleme c'est qu'entre deux cycles de filtration, ton règlage ne convient plus tout à fait et ca regoutte.c'est pas vraiment TOP mmais c'est peut être qu'un simple défaut sur mon specimen. piscine-online est avec l'ingenieur ASTRALPOOL , je leur ai fait des photos de mon installation

par Kalagan59
Jeu 01 Oct 2009 à 17:27

Affaire à suivre alors.

par virfred
Jeu 01 Oct 2009 à 20:14

tiens une autre question de plomberie :
je dois installer une vanne (union femelle de chaque cote) sur un tuyau PVC dans une installation deja faite .
est ce que je dois serrer les unions a fond sur la vanne avant de la coller ou juste les serrer à la main ?
je sais une question à 3 balles

par virfred
Jeu 29 Oct 2009 à 19:47

produit à éviter , deuxieme modele livré présente les mêmes anomalies.
Hurlcon a été racheté par astralpool . je pense que hurlcon avait caché ce cadeau dans un placard.
Ca fuit de partout je change de produit et de marque

par gerald.sg
Ven 30 Oct 2009 à 00:12

normal que cela fuit si tes raccords union de la vanne ne sont pas de ma même marque,car chaque marque à un pas de vis différent.

par virfred
Ven 30 Oct 2009 à 14:54

c'est pas au raccord union que cela fuit (ils sont fournis par la marque) c'est le couvercle de la cuve .le joint ressemble à un spagetti . et à mon avis en plus erreur de conception la pression s'exercant vers le haut le joint devrait etre comme sur une cocotte minute et non pas autour du haut de la cuve . je ne comprends pas que cela n'est pas été testé .c'est un scandale

:cry:

par Kalagan59
Ven 30 Oct 2009 à 21:04

Arffff c'est dommage que tu sois embêté. Vers quel filtre te tourne tu du coup?

par CZ
Sam 31 Oct 2009 à 11:53

Bonjour,
Depuis 2008 je possède un filtre Swimclear fabriqué par Hayward; ce filtre est l'équivalent du Viron d'Astrapool.
Je rencontre exactement les mêmes problèmes d'étancheité que ceux décrits par virfred. Je dois enlever et refixer la tête du filtre pratiquement toutes les semaines. Le collier a tendence à se dessérrer.
Hayward équipe, depuis ce printemps; ses filtres d'un nouveau joint ainsi que d'un nouveau collier de serrage.
cz

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités