Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration hiver

par ods21
Mar 29 Sep 2009 à 12:07

Bonjour,

Je dispose pour ma piscine d'une pompe qui filtre et d'un module (électrolyseur je crois) qui régule et stabilise le Ph.

Que dois-je faire en hiver sachant que l'été la filtration tourne 12 h par jour et que régulièrement je mets des galets de chlore à diffusion lente ?

Je pensais simplement baisser le régime et faire tourner la filtration 2 ou 3 heures par jour.

Y-a-t-il autre chose à faire?

par JAck16V
Mar 29 Sep 2009 à 16:18

tu ne peux pas avoir un electroliseur d'un coté et mettre des galets de chlore de l'autre. Sinon tu comptes faire quoi cet hiver, un hivernage actif ?

par ods21
Mar 29 Sep 2009 à 16:34

pour tout dire je ne sais pas. c'est justement mon problème.

quelle différence entre hivernage actif et passif?

par JAck16V
Mer 30 Sep 2009 à 08:11

Actif: tu laisses la piscine en eau normalement, tu ajoutes de temps en temps un galet de chlore pour maintenir un peu, tu laisses tourner la filtration 1,2 ou 3 heures par jour (de préférence au petit matin quand la température et la plus froide pour éviter le gel) .

Passif: avec une température d'eau inférieure à 15 ° (plutôt 13 d'ailleurs), tu ajoutes un produit d'hivernage acheté dans le commerce. Tu laisses tourner la filtration 24 à 48 h, et tu abaisses ensuite le niveau bien en dessous des skimmers et buse de refoulement . tu arrêtes tout ensuite, tu vidanges tout, tu purges dans tous les coins . et tu laisses comme ça jsuqu'en MArs/Avril ou tu remontes le niveau, tu fais tourner la filtration et tu recommences comme avant.

Mais ce qui m'inquiète c'est de savoir si tu as une electrolise ou pas.!

par ods21
Mer 30 Sep 2009 à 09:49

je suis allé regarder de plus près.

je dispose d'un système à électrolyse du sel. Mais, il arrive -- sur le conseil d'un vendeur de produits pour piscine -- de mettre un galet de chlore dans le conduit du skimmer.

je suis dans le sud et la température de l'eau ne descend pas bien bas d'autant que la piscine est fermée (abri roulant).

Ces informations permettent d'avancer ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités