Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Jeu 24 Sep 2009 à 15:26

Suis pa chochotte ! suis pudique ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par atari.fr
Ven 25 Sep 2009 à 10:08

bonjour

j'ai une piscine bois
aussi dans une region ou il peut faire -10°C

j'ai trois questions:
-j'ai une bache à barre avec des percages pour laisser entrer la pluie
ca suffit ou il faut acheter une bache d'hivernage ?

-La pompe je peux la faire tourner dans la nuit 2H ca suffit ?
dans ce cas je peux mettre le liquide d'hivernage (le chlorure de Benzalkonium) ?
et faut il passer sur filtre à sable ou en mode recirculation ?

-les skimmers sont en plastique blanc, peuvent ils eclater avec le gel ?

merci

par elywann_
Dim 27 Sep 2009 à 15:19

Un petit ajout

Une cellule d'électrolyse ne craint pas le froid, le gel oui pas pas le froid. Donc, si vous n'avez pas assez de temps pour ôter la cellule vous pouvez débrancher l'électrolyseur, cela suffira.

Passif ou actif? Cela dépend aussi de la région, en centre France il est préférable de bâcher et de faire de l'actif pour récupérer des calories. L'eau salée gèlera à une température + basse, et en hivernage actif elle ne gèle pas. De nombreux possesseurs de piscine vont préférer ce mode, d'autres choisiront le passif en fonction de leur région et cela convient très bien aussi.

par djon66
Lun 28 Sep 2009 à 08:54

bon ben je pense faire comme les pros en faisant tourner la pompe de 5h à 8h avec un produit d'hivernage tous les 2-3 mois et faire tourner le polaris.
c'est bien ça?

par YNG
Lun 28 Sep 2009 à 09:39

C'est ce que je fais depuis 2004 mais sans produits d'hivernage, juste avec du chlore.

par emmanon
Lun 28 Sep 2009 à 12:02

:shock: Pas besoin de produit d'hivernage pour un hivernage actif !

par killa inti
Lun 28 Sep 2009 à 15:55

emmanon a écrit::shock: Pas besoin de produit d'hivernage pour un hivernage actif !


:) chez moi, si. Dans le cas contraire, l'eau finie par tourner au vert. ça dépend certainement des régions et de la température !

par emmanon
Lun 28 Sep 2009 à 16:51

Ben je ne comprends pas que ton eau tourne au vert en plein hiver avec chlore + filtration qui continuent de faire leur boulot ! :shock:

Ou alors c'est que tu commences ton hivernage trop tôt avec une eau encore trop chaude : faut baisser le temps de filtration petit à petit.

par PLOUF!66
Lun 28 Sep 2009 à 17:56

pour les flotteurs d hivernage ya qu a demander a Pamela Anderson elle brade son stok ! :lol: :lol:

par killa inti
Lun 28 Sep 2009 à 18:03

emmanon a écrit:Ben je ne comprends pas que ton eau tourne au vert en plein hiver avec chlore + filtration qui continuent de faire leur boulot ! :shock:

Ou alors c'est que tu commences ton hivernage trop tôt avec une eau encore trop chaude : faut baisser le temps de filtration petit à petit.



:) non, sans chlore ! C'est le produit d'hivernage qui prend le relais du chlore. Je suis contre les galets de chlore dans le skimmer l'hiver car avec peu de filtration, le taux devient important dans le skimmer et vient attaquer la tuyauterie et les joins de mon carrelage sur le bas des skimmer :wink: Et ça rend "cassant" les plastiques.
Evidement, si toi tu mets du chlore, tu n'as pas besoin de produit d'hivernage :)

par bc327
Lun 28 Sep 2009 à 18:27

De plus le chlore est peu efficace par T° froide :wink:

par killa inti
Lun 28 Sep 2009 à 23:12

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:le taux devient important dans le skimmer et vient attaquer la tuyauterie et les joins de mon carrelage sur le bas des skimmer

Mets un liner sur ton carrelage ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:D J'ai longtemps cheché une carrelage imitation liner avec les plis mais j'ai pas trouvé :cry:

par emmanon
Mar 29 Sep 2009 à 08:34

bc327 a écrit:De plus le chlore est peu efficace par T° froide :wink:


De toute façon une eau froide et sans baigneurs n'a pas vraiment besoin d'être très chlorée :wink:

par bc327
Mar 29 Sep 2009 à 10:09

emmanon a écrit:
bc327 a écrit:De plus le chlore est peu efficace par T° froide :wink:


De toute façon une eau froide et sans baigneurs n'a pas vraiment besoin d'être très chlorée :wink:
Certes. Il est donc inutile de mettre du chlore pour l'hivernage. Il vaut mieux mettre un produit spécifique "hivernage" :wink:
Il y en même qui ne mettent rien. Mais cela reste un jeu dangereux :?

par killa inti
Mar 29 Sep 2009 à 10:59

emmanon a écrit:
bc327 a écrit:De plus le chlore est peu efficace par T° froide :wink:


De toute façon une eau froide et sans baigneurs n'a pas vraiment besoin d'être très chlorée :wink:


:) il faut bien quelque chose qui tienne l'eau en état pour ne pas avoir d'algues. Il n'y a pas que les baigneurs qui polluent l'eau, il y a aussi l'environement. Et en extérieur, non couverte opaque, la piscine doit tourner et de préférence avec un produit dedans. Suivant lé région, il suffit de faire tourner et on voit dans le cours de la saison si l'eau vire ou non. Et en conséquense, on choisi sa méthode : chlore ou produit d'hivernage ou rien si l'eau ne vire pas.

par judith
Mar 29 Sep 2009 à 13:18

:lol: à force d'hésitation, notre ami va arriver à la saison prochaine ! Il ne lui restera plus qu'à faire le bilan pour savoir quoi faire l'année d'après ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mar 29 Sep 2009 à 14:55

:lol:
C'est vrai que maintenant, en plus, il y a ceux qui font un hivernage actif avec produit d'hivernage et ceux qui font un passif sans produit mais en faisant tourner la pompe de temps en temps ! :shock: De quoi s'arracher les cheveux ! :lol:

par JCGB
Mar 29 Sep 2009 à 15:01

emmanon a écrit::lol:
C'est vrai que maintenant, en plus, il y a ceux qui font un hivernage actif avec produit d'hivernage et ceux qui font un passif sans produit mais en faisant tourner la pompe de temps en temps ! :shock: De quoi s'arracher les cheveux ! :lol:

Et pour ceux qui n'ont presque plus de cheveux ,on fait comment :!: :!: :!: :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par killa inti
Mar 29 Sep 2009 à 16:25

emmanon a écrit::lol:
C'est vrai que maintenant, en plus, il y a ceux qui font un hivernage actif avec produit d'hivernage et ceux qui font un passif sans produit mais en faisant tourner la pompe de temps en temps ! :shock: De quoi s'arracher les cheveux ! :lol:


:D un passif sans produit en faisant tourner la pompe, ça s'appele un actif :lol: :lol: 8)

par djon66
Mer 30 Sep 2009 à 07:08

compliqué tout cela :roll:

par judith
Mer 30 Sep 2009 à 07:39

JCGB a écrit:Et pour ceux qui n'ont presque plus de cheveux ,on fait comment :!: :!: :!: :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Presque plus, c'est pas plus ! et puis, il reste toujours les poils du nez ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Mer 30 Sep 2009 à 07:51

killa inti a écrit:
emmanon a écrit::lol:
C'est vrai que maintenant, en plus, il y a ceux qui font un hivernage actif avec produit d'hivernage et ceux qui font un passif sans produit mais en faisant tourner la pompe de temps en temps ! :shock: De quoi s'arracher les cheveux ! :lol:


:D un passif sans produit en faisant tourner la pompe, ça s'appele un actif :lol: :lol: 8)


C'est pour celà que je dis qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux ! :lol: (ou les yeux, désolée JC ! :lol: )

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 1 invité