Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration automatique

par albo
Mer 14 Sep 2005 à 15:43

Généralement, avec un filtration basique, il est conseillé de faire fonctionner la pompe durant un temps égal à la moitié de la chaleur de l'eau.
Par exemple 14 heures pour une eau à 28°c
Et d'éviter le fonctionnement nocturne pour éviter les déperditions.

Le même principe est il applicable à une filtration automatique ou, au contraire, ce systéme oblige t'il à une filtration continue ?

Merci.

Alain

par lapomme
Mer 14 Sep 2005 à 15:49

Qu'appelez vous filtration automatique ? :?: :!:

par albo
Mer 14 Sep 2005 à 16:21

lapomme a écrit:Qu'appelez vous filtration automatique ? :?: :!:


Systéme avec lequel les contrôles de l'eau et la diffusion des produits de traitement est automatique.

Alain

par lapomme
Mer 14 Sep 2005 à 16:37

type electrolyseur ?

par albo
Mer 14 Sep 2005 à 22:49

lapomme a écrit:type electrolyseur ?


Je ne suis pas fixé sur un dispositif,
En faisant une recherche, j'ai effectivement trouvé un systéme de traitement automatique par electrolyse au sel et aussi un systéme par chlorinateur mais, il en existe peut être d'autres.

Je souhaite savoir si ces dispositifs en général impliquent ou non un fonctionnement de la pompe de circulation en continu.

Alain

par Gavage
Mer 14 Sep 2005 à 23:30

non non, de toute facon c'est des systeme asservi à la filtration.

Tu conserves les meme parametres qu'avec une désinfection " manuelle" c'est à dire un programmateur et une durée de filtration fonction de la température.

par albo
Mer 14 Sep 2005 à 23:46

Gavage a écrit:non non, de toute facon c'est des systeme asservi à la filtration.

Tu conserves les meme parametres qu'avec une désinfection " manuelle" c'est à dire un programmateur et une durée de filtration fonction de la température.


Merci pour cette réponse.

Alain

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités