Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration cartouche magiline

par Bortoluzzi
Lun 21 Sep 2009 à 12:46

bonjour,
j'ai une piscine magiline filtration par cartouches classique. Mon soucis est le suivant. Les filtres sont extrêment lourds à sortir ? A savoir que tout les 15 jrs je fais le nettoyage de la filtration De plus les paniers sont munis de chaussettes que je nettoi chaque semaine. J'ai observé que les filtres sont maintenus par plusieurs anneaux en silicone ? et ceux-ci sont coupés . Cette lourdeur ne viendrait elle pas de cette cause ?
Celui ou celle qui à une réponse sympa de m'en faire part.
Rico

par snoopy45
Lun 21 Sep 2009 à 14:35

Bonjour,

La lourdeur de ton filtre est certainement dûe à l'encrassement de ce dernier.
Certes, le laver au jet tous les 15 jours est bien ; mais est ce que tu le fais tremper 1/mois (environ) dans une solution nettoyante anti calcaire ?

Pour savoir si ton filtre est vraiment sale, il suffit de regarder, quand tu le sors, si l'eau s'evacue rapidement ou non.

Concernant les anneaux coupés : quel age a ton filtre ? Peut etre est il temps de le changer ? :wink:

filtration magiline

par Bortoluzzi
Lun 21 Sep 2009 à 14:58

:D Merci de ta réponse rapide.
Effectivement je n'ai pas préciser la durée à savoir: C'est une piscine qui à été mise en eau en Octobre dernier. Ce qui me préocupe c'est que c'est survenu soudainement ! Cependant j'ai effectuer un nettoyage des cartouches avec le produit adqt mais cela n'a rien fait. J'ai bien evidemment la garantie qui cours actuellement mais pour les filtres ?
Dans l'attente de ta réponse.
Rico

par snoopy45
Lun 21 Sep 2009 à 17:13

Si le filtre date d'octobre, ce n'est pas normal que les anneaux qui l'entourent soient coupés. Un petit tour chez le concessionnaire avec le filtre, et il devrait te le passer en garantie.

Bizarre que le produit n'ait rien fait. As tu laissé tremper ton filtre toute une nuit, en ayant prit soin de le tourner de temps à autres dans le produit ?

par trborjoc
Lun 21 Sep 2009 à 20:24

Bonsoir
Que l'anneau silicone aux extrémités soit coupé, n'est pas un problème, puisqu'il entre ds une gorge du couvercle, et qu'il y est maintenu. J'ai un des anneaux coupé depuis 1an, et ça fonctionne tjs. A la limite tu le recolles.
Pour le poids vérifie que la soupape jaune fonctionne bien, et ne retient pas l'eau.
Quant au nettoyage, normalement au jet, ça fonctionne. Une fois par an bain dans une solution eau/acide 10% pour detartrage (+ si l'eau est calcaire) :wink:

par titof3
Mar 22 Sep 2009 à 05:36

j'ai egalement des anneaux coupés et la piscine est en eau depuis fin juin !
le filtre est egalement lourd a sortir.
est ce qu'il faut l'enlever du pannier en plastique pour le nettoyer ?, je trouve que c'est plus pratique, mais ça l'abime peut etre.

par petitcho
Mar 22 Sep 2009 à 22:11

j'ai eu un probleme de colmatage de la cartouche et apparemment ça venait de leur produit de traitement de l'eau hebdomadaire. Tu utilises des galets de chlore ou leurs sachets ?

Cartouche magiline

par dada6264
Mer 23 Sep 2009 à 20:41

concernant votre probleme, votre filtre est colmaté
j'ai eu le meme probleme pendant 2 saisons; j'ai résolu le probleme par hasard; le colmatage vient des produits magiline en sachets Dès que je les utilise ,au bout d une semaine, plus de filtration et filtre tres lourd en l'enlevant
depuis, je fonctionne avec galet de chlore,et la filtration est au maxi pendant des semaines sans meme laver le filtre.je nettoie simplement les chaussettes tts les semaines
voilà mon expérience

par titof3
Jeu 24 Sep 2009 à 19:34

et bein, il faut etre fort pour faire un produit pas compatible avec son propre matérie!

par ouinouin33
Ven 25 Sep 2009 à 06:09

Pareil pour moi : utilisation des sachets sur leur conseil pendant l'été et filtre totalement bouché rien en sortie de bouche ! (le filtre date de Juin) depuis j'utilise les galets de chlore. Par contre, je n'ai toujours pas réussi à décolmater mon filtre malgré le produit et des lavages tous les jours !

par trborjoc
Sam 26 Sep 2009 à 19:54

titof3 a écrit:est ce qu'il faut l'enlever du pannier en plastique pour le nettoyer ?, je trouve que c'est plus pratique, mais ça l'abime peut etre.

Bonsoir
Faut deja sortir le panier blanc, y a une poignée pour ça. Si tu essayes de tout sortir en meme temps, c'est normal que ce soit lourd, il n'y a pas de pression quand le panier est en place, puisqu'il est hermétique et l'eau reste dans le filtre. Donc tu sors le filtre est l'eau qu'il contient.
Normalement si tu mets des chaussettes, y a pas besoin de nettoyer le panier :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 7 invités