Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage solaire ...ca marche ou pas ??

par PLOUF!66
Sam 26 Sep 2009 à 16:04

qui a de l experience sur ce produit ? moi je ne connait que la p.a.c

par kiteur
Dim 27 Sep 2009 à 12:41

Bonjour,

Quel produit ? Il y en a plusieurs types.

J'utilise des nappes solaires Sunheater, PVC noir dans lequel on fait circuler l'eau de la piscine. Compte tenu que je suis dans les alpes-maritimes, le systeme marche bien, cela me permet d'utiliser la piscine de mi-avril jusqu'a mi-octobre. Ce systeme marche bien dans la mesure ou il y a du soleil, bien sur !, qu'il pleut pas trop et trop souvent.

J'ai une pompe separee pour cette circulation, pas de couplage avec la filtration.

Jean-Michel

par JAck16V
Lun 28 Sep 2009 à 08:27

Les avis m'intéressent sur ce système . d'autres parts sur le net, vous trouverez des sites ou ils proposent de réaliser soit même un panneau solaire (normalement pour l'eau chaude sanitaire), je pense que le système est facilement transposable pour la piscine et est une alternative intéressante à la Pac.

par philou78
Lun 28 Sep 2009 à 10:33

Par exemple des systémes comme ça:
http://www.ledifice.com/catalogb2b/Ensembles_piscines-Chauffage_solaire_de_piscine/c29_58/index.html
A peux prés le même prix qu'une pac mais il faut un peux plus de place.

Tu rajoutes un ballon et tu as l'eau chaude pour la douche.

Philou

par PLOUF!66
Lun 28 Sep 2009 à 13:06

ok les gars mais meme chez nous ( tout en bas laaaaa tu vois !) le solaire te donneras pas 28 en mai alors qu une pac a degivrage si !

par anghell22
Lun 28 Sep 2009 à 17:02

j'ai 2 nappes solaire soit 14m2 pour une hors sol de 5.5.
ce qui correspond a presque la moitié de la surface de la piscine.
J'ai 2 solution :
*ou je double la surface en nappe solaire et brule un cierge pour avoir sur soleil
*ou j'investis dans une combinaison de plonger :lol:

En plus mes toits ne sont pas bien orienté alors dans le jardin ça fait super moche et j'ai du boucher quelques fuites.

par PLOUF!66
Lun 28 Sep 2009 à 17:52

hehe conclusion je prefere une pac qui fuit pas et j aime pas le caoutchouc pour me baigner ! :lol:

par anghell22
Lun 28 Sep 2009 à 21:17

la PAC c'est une combinaison de luxe :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités