Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Resolu]Hypocloryte de calcium [demarage piscine]

par fleg
Mar 22 Sep 2009 à 19:10

Bonsoir hier le pisciniste et venu et a mis en route la filtration et a mis dans

le bassin Hypocloryte de calcium et l'eau et devenu blanche il ma dit de faire

tourner 48 h non stop la filtration et que l'eau redeviendra nickel cela fait 24

h c'est un peut moins trouble mais c'est pas encore ca est ce normal ?

la filtration continue a tourner :)

ps sur l'anciene piscine je traiter au phmb


merci :wink:
Modifié en dernier par fleg le Dim 27 Sep 2009 à 08:19, modifié 1 fois.

par Arno
Mar 22 Sep 2009 à 20:03

Il faut que tu nous donnes un peu plus de détails : tu mets en route pour la 1ere fois ta nouvelle piscine ? Quand l'as tu remplie ? L'eau était elle cristalline ? Eau du réseau ou d'un puits ? Quel est la dureté de ton eau ? Quel est ton PH ? Quelle dose d'hypo. de calcium le pisciniste a-t-il mise ? A-t-il mis d'autres produits du genre PH - ou PH + ou TAC + ?

L'hypochlorite de calcium est un puissant désinfectant qui a la particularité de ne pas ajouter de stabilisant dans ton eau (appelé aussi chlore non stabilisé), il a tendance a légèrement faire monter le PH car pour rappel le calcium est basique (mais moins que l'eau de javel : hypochlorite de sodium)

No stress, ça va bien se passer :wink:

par fleg
Mar 22 Sep 2009 à 21:10

Arno a écrit:Il faut que tu nous donnes un peu plus de détails : tu mets en route pour la 1ere fois ta nouvelle piscine ? Quand l'as tu remplie ? L'eau était elle cristalline ? Eau du réseau ou d'un puits ? Quel est la dureté de ton eau ? Quel est ton PH ? Quelle dose d'hypo. de calcium le pisciniste a-t-il mise ? A-t-il mis d'autres produits du genre PH - ou PH + ou TAC + ?

L'hypochlorite de calcium est un puissant désinfectant qui a la particularité de ne pas ajouter de stabilisant dans ton eau (appelé aussi chlore non stabilisé), il a tendance a légèrement faire monter le PH car pour rappel le calcium est basique (mais moins que l'eau de javel : hypochlorite de sodium)

No stress, ça va bien se passer :wink:


merci de ta réponse oui c'est le demarrage elle vient juste detre remplie

avant j'en avais une hors sol et c'est de l'eau du réseau.

oui l'eau etais tres clair le ph il ma dit de mettre l'apareille (ph perfect

zodiac] en route apres 48H

la j'ai tester avec les gouttes ca serait un ph a 8,5 environ la dose d'hypo

je sais pas

par Arno
Mar 22 Sep 2009 à 22:04

Il faut que tu rectifies ton PH, car à 8.5 l'effet du chlore est très diminué, ce qui pourrait expliquer l'eau blanchâtre. Tu l'ajustes entre 7 et 7,4 et ça devrait aller :wink:
Peut-être que ta régulation PH est mal réglée :?:

par killa inti
Mer 23 Sep 2009 à 05:34

Arno a écrit:Il faut que tu rectifies ton PH, car à 8.5 l'effet du chlore est très diminué, ce qui pourrait expliquer l'eau blanchâtre. Tu l'ajustes entre 7 et 7,4 et ça devrait aller :wink:
Peut-être que ta régulation PH est mal réglée :?:


coucou Arno, je ne pense pas que sa ph soit mal réglée, le piscinier lui a fait éteindre pour ne pas être déclenchée par l'hypo de démarrage. Dès qu'il va la mettre en route, tout rentrera dans l'ordre. Par contre, comme l'eau est neuve (et si le tac est haut), le bidon de PH va partir rapidement. :wink:

par fleg
Mer 23 Sep 2009 à 10:25

killa inti a écrit:
Arno a écrit:Il faut que tu rectifies ton PH, car à 8.5 l'effet du chlore est très diminué, ce qui pourrait expliquer l'eau blanchâtre. Tu l'ajustes entre 7 et 7,4 et ça devrait aller :wink:
Peut-être que ta régulation PH est mal réglée :?:


coucou Arno, je ne pense pas que sa ph soit mal réglée, le piscinier lui a fait éteindre pour ne pas être déclenchée par l'hypo de démarrage. Dès qu'il va la mettre en route, tout rentrera dans l'ordre. Par contre, comme l'eau est neuve (et si le tac est haut), le bidon de PH va partir rapidement. :wink:


Bonjour merci de vos reponse tout a fait il ma dit de la mettre en route que 48 h apres.
Apres un bon lavage de filtre
je vous dirait ou j'en suis cette apres midi je lance le ph

par Arno
Mer 23 Sep 2009 à 11:23

Désolé, je n'avais pas bien capté, je croyais que la régul PH était déjà en route depuis 48 h :oops:

par fleg
Mer 23 Sep 2009 à 16:10

voila ou j'en suis jai nettoyer le filtre a fond lavage rinçage j'ai étalonne le

ph perfect qui indique 7.8 et il et descendu a 7.2 l'eau et toujours trouble


d'après les gouttes le taux de chlore et pas trop élever pour pas dire bas il

me semble car c'est pas très tres lisible :)

quand penser vous?

par killa inti
Mer 23 Sep 2009 à 16:42

fleg a écrit:voila ou j'en suis jai nettoyer le filtre a fond lavage rinçage j'ai étalonne le

ph perfect qui indique 7.8 et il et descendu a 7.2 l'eau et toujours trouble


d'après les gouttes le taux de chlore et pas trop élever pour pas dire bas il

me semble car c'est pas très tres lisible :)

quand penser vous?


tu traites comment maintenant ? électrolyse ?, javel ? galet de chlore ? hypo ? Car le chlore choc, c'est pour préparer l'eau, tuer tout ce qui traine et monter le taux de chlore. Maintenant, il faut un système pour garder un certain taux de chlore.

par fleg
Mer 23 Sep 2009 à 18:52

bon alors le ph a bouger radicalment probablement quil fallait que ca se

mette en route je sais pas mais ce qui et sur c'est a 8.9 en PH :shock: et

avec les goutte ca donne aussi a peut pres ca pour le traitement c'est un

districhlore et des galets 4 fonctions maintenant a combien régler le

districhlore a 1 ou 2 ou 3? :wink:

ps le ph perfect et en cours de correction du ph

par GD
Mer 23 Sep 2009 à 22:15

Arno a écrit:L'hypochlorite de calcium est un puissant désinfectant qui a la particularité de ne pas ajouter de stabilisant dans ton eau (appelé aussi chlore non stabilisé), il a tendance a légèrement faire monter le PH car pour rappel le calcium est basique (mais moins que l'eau de javel : hypochlorite de sodium)


Juste un détail, l'hypochlorite de sodium en temps que tel ne fait pas monter le pH, mais l'eau de Javel OUI !, cela n'est pas pareil du tout.

Car pour conserver l'hypochlorite de sodium dans l'eau dite de : "Javel" en bidons, il faut rajouter beaucoup de soude. . . C'est la raison de l'augmentation du pH. Sinon, l'hypochlorite de sodium est quasi neutre et pas méchante du tout sur une plaie ouverte au niveau sensation, par contre c'est très stérilisant . . . , on en applique souvent à l'hosto, cela est très utilisé dans le monde médical sous forme de : Dakin = hypochlorite de sodium SANS soude. Et sans soude, cela ne pique pas la peau, et ne change pas grand chose au pH dans une piscine . . .

par fleg
Jeu 24 Sep 2009 à 12:59

bonjour voila ou j'en suis l'analyse du ph et a 5.6 l'eau etais tres cristalline

jusqu'a ce que je mette le robot pour enlever les 2 3 feuilles la le robot a

remues comme de la poussier blanche est ce la reste de l'hypochloryte? j'ai

plus de chlore dans la piscine donc j'ai mis les galets dans le distributeur et

le ph ce rectifie comment ce débarrasser de cette "poussière" ?


merci :roll:

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 15:38

fleg a écrit:bonjour voila ou j'en suis l'analyse du ph et a 5.6 l'eau etais tres cristalline

jusqu'a ce que je mette le robot pour enlever les 2 3 feuilles la le robot a

remues comme de la poussier blanche est ce la reste de l'hypochloryte? j'ai

plus de chlore dans la piscine donc j'ai mis les galets dans le distributeur et

le ph ce rectifie comment ce débarrasser de cette "poussière" ?


merci :roll:


Je croyais que tu avais une régulation de PH ! :shock:

par fleg
Jeu 24 Sep 2009 à 16:53

j'en ai un oui un ph perfect la je suis a 6.8 ca monte
:?

je comprent toujours pas la poussiere on dirais du résidu d'ailleurs ça en et une fois le filtre du robot rincer c'est tous blanc ça va partir ca ? :roll:

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 17:10

fleg a écrit:j'en ai un oui un ph perfect la je suis a 6.8 ca monte
:?

je comprent toujours pas la poussiere on dirais du résidu d'ailleurs ça en et une fois le filtre du robot rincer c'est tous blanc ça va partir ca ? :roll:


Tu régules à la hausse ou à la baisse ?
En clair, PH+ ou PH- ?

par fleg
Jeu 24 Sep 2009 à 19:05

j'ai du mal a comprendre ce systeme il ma pomper 1 bidon de 10 L de ph

plus il indiquer 6.8 j'ai analyser avec les gouttes ca me donne 8.2 voir un

peut plus :shock:

j'ai reetaloner la sonde je les remise il mindiquer apres 7.5 puis 10 minutes

apres 6.9 qui dit vrai? la sonde dans le porte sonde doit arriver au niveau

du tuyau ou un peut au dessus ?

j'ai toujours cette poussiere j'ai netoyer le filtre a sable c'est tout blanc a la

vidange

:roll:

merci de vos réponse

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 19:23

fleg a écrit:j'ai du mal a comprendre ce systeme il ma pomper 1 bidon de 10 L de ph

plus il indiquer 6.8 j'ai analyser avec les gouttes ca me donne 8.2 voir un

peut plus :shock:

j'ai reetaloner la sonde je les remise il mindiquer apres 7.5 puis 10 minutes

apres 6.9 qui dit vrai? la sonde dans le porte sonde doit arriver au niveau

du tuyau ou un peut au dessus ?

j'ai toujours cette poussiere j'ai netoyer le filtre a sable c'est tout blanc a la

vidange

:roll:

merci de vos réponse


c'est quoi comme marque de régule et est ce que tu as un flotteur de fin de bidon ?

par fleg
Jeu 24 Sep 2009 à 19:28

killa inti a écrit:
fleg a écrit:j'ai du mal a comprendre ce systeme il ma pomper 1 bidon de 10 L de ph

plus il indiquer 6.8 j'ai analyser avec les gouttes ca me donne 8.2 voir un

peut plus :shock:

j'ai reetaloner la sonde je les remise il mindiquer apres 7.5 puis 10 minutes

apres 6.9 qui dit vrai? la sonde dans le porte sonde doit arriver au niveau

du tuyau ou un peut au dessus ?

j'ai toujours cette poussiere j'ai netoyer le filtre a sable c'est tout blanc a la

vidange

:roll:

merci de vos réponse


c'est quoi comme marque de régule et est ce que tu as un flotteur de fin de bidon ?


c'est un Zodiac ph perfect oui j'en ai un et il fonctionne :wink: ca ça

fonctionne bien :) la pompe vient de sarreter le ph et revenu a 5.5 c'est

peut etre normal je sais plus quoi en penser des idees ? sonde trop haute

trop basse ou c'est bon :roll:

par killa inti
Jeu 24 Sep 2009 à 19:36

fleg a écrit:
killa inti a écrit:
fleg a écrit:j'ai du mal a comprendre ce systeme il ma pomper 1 bidon de 10 L de ph

plus il indiquer 6.8 j'ai analyser avec les gouttes ca me donne 8.2 voir un

peut plus :shock:

j'ai reetaloner la sonde je les remise il mindiquer apres 7.5 puis 10 minutes

apres 6.9 qui dit vrai? la sonde dans le porte sonde doit arriver au niveau

du tuyau ou un peut au dessus ?

j'ai toujours cette poussiere j'ai netoyer le filtre a sable c'est tout blanc a la

vidange

:roll:

merci de vos réponse


c'est quoi comme marque de régule et est ce que tu as un flotteur de fin de bidon ?


c'est un Zodiac ph perfect oui j'en ai un et il fonctionne :wink: ca ça

fonctionne bien :) la pompe vient de sarreter le ph et revenu a 5.5 c'est

peut etre normal je sais plus quoi en penser des idees ? sonde trop haute

trop basse ou c'est bon :roll:


ouvre ta zodiac, suit le cable électrique du floteur jusqu'au connecteur. Débranche ce conecteur (je crois qu'il est vert). Et dis moi ce qui se passe :wink:

hypocloryte

par besnard
Jeu 24 Sep 2009 à 20:42

bonsoir
sur ta régule quand tu appuie sur la touche reset une diode verte s allume sur quelle valeur ce cale t elle ?

par fleg
Ven 25 Sep 2009 à 20:13

le piscinier et repasser ça venez du trou ou la sonde et mise dans la canalisation pas assez gros

maintenant le ph et a 10.5 ca descent doucement

on va voir :)

heureusement que sur la notice percer un trou de 10 c'est pas assez la preuve

:wink:
Modifié en dernier par fleg le Dim 27 Sep 2009 à 08:00, modifié 1 fois.

par killa inti
Ven 25 Sep 2009 à 20:53

fleg a écrit:le piscinier et repasser ça venez du trou dans la canalisation pas assez gros

maintenant le ph et a 10.5 ca descent doucement

on va voir :)

heureusement que sur la notice percer un trou de 10 c'est pas assez la preuve
:wink:

quel trou ?

par GD
Ven 25 Sep 2009 à 23:28

Désolé, mais avec une pratique de l'orthographe proche du langage du ragondin sauvage, il est absolument impossible de comprendre quoi que ce soit ! :roll:
Je renonce à tenter de comprendre. . . , alors que la réponse doit être simple. Mais si le langage est incompréhensible, sa traduction n'est pas possible. . . :roll: :roll:

Faites un effort avec les participes passés, etc. . . sinon, on ne pige rien, et c'est bien le cas ici. . . :roll:

Maintenant si fleg est anglais, je suis désolé. Dis le en français d'abord, et aussi en anglais ensuite, on se débrouillera . . . :wink:

par fleg
Dim 27 Sep 2009 à 08:01

killa inti a écrit:
fleg a écrit:le piscinier et repasser ça venez du trou dans la canalisation pas assez gros

maintenant le ph et a 10.5 ca descent doucement

on va voir :)

heureusement que sur la notice percer un trou de 10 c'est pas assez la preuve
:wink:

quel trou ?


le trou ou la sonde a ph passe :wink:

par killa inti
Dim 27 Sep 2009 à 08:14

fleg a écrit:
killa inti a écrit:
fleg a écrit:le piscinier et repasser ça venez du trou dans la canalisation pas assez gros

maintenant le ph et a 10.5 ca descent doucement

on va voir :)

heureusement que sur la notice percer un trou de 10 c'est pas assez la preuve
:wink:

quel trou ?


le trou ou la sonde a ph passe :wink:


8) Et c'est ça qui faisait monter et descendre le PH ?
:shock: curieux ! J'ai déjà eu des client qui n'avaient pas percé assez gros, du coup la sonde butait contre le pvc :) mais le ph était stable et la lecture identique après avoir agrandit le trou. :) Comme quoi, on peut avoir des réaction différentes suivant les endroits.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités