Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 17 Sep 2009 à 08:04

jvoisin a écrit:
sandre a écrit:pour jvoisin et les autres la différence c'est ca .
Image


et c'est à partir de quand ça ? on le reconnait à quoi sur le filtre (pour savoir pour le miens !) :wink: :?:


:D laisse tomber : salon 2008 !

par killa inti
Jeu 17 Sep 2009 à 08:40

anmara a écrit:
piolet34 a écrit:bonjour,

si ce sont les crépines qui font le travail on n'a plus besoin du sable.

Donc ce n'est pas un filtre à sable.

CQFD
:wink:


:) Et non, je me rappelle encore du débat ! S'il n'y avait que les crépines, elle seraient colmatées très rapidement ! Les poussières qui arrivent jusqu'au crépines sont les poussières que la couche de sable n'a pas retenues ! Soit une trentaine de micron (ce qui n'est pas en quantité énorme dans une piscine correctement entretenue). Donc, cela affine la filtration et vient en complément.
Par contre, cela demande + de lavages qu'un filtre classique à sable :!:
Là oui pour "CQFD" :D
Faut se méfier des raccourcis trop rapides ! Mais je sents que ça va encore faire du bruit :lol: :lol:

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 12:18

:P :P :P :P et l'autre qui fait un clin d'oeil alors qu elle sait meme pas de quoi ont parle :P :P :P :P non la ce n est pas du sable que l'ont met mais des gros pavets :twisted: et les crepines elles servent a quoi alors ? à faire jolie ? :twisted:
PS:comme le dit killi il est deja en vente depuis 2009 :wink:

par Moz07
Jeu 17 Sep 2009 à 12:33

Pour l'intégration éventuelle, d'un TR10, je vais regarder les dimensions du local tech ce WE (je bosses sur Paris en ce moment) et je vous tiens au courant.

Je penses que pour le renouvèlement du filtre, il est plus judicieux de le faire après l'hivernage (avril 2010) non ? ou ça n'a pas d'importance ?

par killa inti
Jeu 17 Sep 2009 à 12:44

Moz07 a écrit:Pour l'intégration éventuelle, d'un TR10, je vais regarder les dimensions du local tech ce WE (je bosses sur Paris en ce moment) et je vous tiens au courant.

Je penses que pour le renouvèlement du filtre, il est plus judicieux de le faire après l'hivernage (avril 2010) non ? ou ça n'a pas d'importance ?


si t'es en hivernage passif, c'est pas important Mais si t'es en hivernage actif, par sécurité, je le ferais au plus vite à ta place avant d'avoir un incident plus important

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 13:35

:P :P :P alors d'accords ou pas avec le sable qui filtre et les crépines qui servent à rien :?: ou alors on fait une leçon d'orthographe :?:
:P :P :P des que tu es à côté de la plaque tu me fais une leçon sur l'orthographe :P :P :P quasiment 10 000 messages et 9500 c'est des clins d'oeil et des +1 :P :P :P moi j'essaye d'aider les gens en les renseignants du mieux que je peux ,qu'il y ai faute ou pas :evil:
et quand j'entend dire que ce n'est que le sable qui filtre et voir ta réponse en espérant qu'une chose ,c'est que je me soit planté,en plus la c'est toi qui à l'air d'une c__ e en disant oui pour le sable alors que cela est faux.
franchement tu me fais drolement rire comme chacha qui à jamais tort :P :P :P :P
et oui les pompes c'est ma passion et je dois certainement etre plus doué que toi dans ce domaine la je pense :wink: et un coup de pompe au c** te ferais pas de mal non plus à toi :P

par killa inti
Jeu 17 Sep 2009 à 13:42

:D Cooooooll les filles, c'est que du sable 8), pas de quoi se créper le chignon

par Moz07
Jeu 17 Sep 2009 à 14:05

Pour l'hivernage, je ne sais pas trop.

En résumé, l'hivernage passif, c'est :
1) vider la pompe et le filtre (après nettoyage de ceux-ci)
2) mettre une bâche et un produit spécifique

L'hivernage actif c'est :
1) filtrer de temps en temps quand il fait froid
2) vérifier le ph

Habitant près d'une forêt , l'achat d'une bâche pourrait s'avérer utile et empêcherait les rongeurs du coin de venir finir leur vie dans la piscine (1 écureuil et une musaraigne en 1 semaine cet été) :lol:
je croise les doigts qu'un sanglier ne vienne pas faire trempette un de ces quatre matins :? je crois que pour toutes ces raisons la bâche tient la corde mais ça va être en fonction du prix

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 14:28

:P :P :P :P :P tu as vu tu as fais une faute à moi :roll: et on en fait pas tout un fromage :twisted: :twisted: puis faudrait savoir ,je suis une pro ou pas :?: arrete tout la tu te mélanges les pinceaux,tu ne sais plus quoi inventé et lache moi surtout maintenant et va ouvrir un forum de leçon de français et fou moi la paix :twisted:

par Arno
Jeu 17 Sep 2009 à 14:36

Mauvais karma, pleine Lune, règles douloureuses :?: Je n'imaginais pas qu'un filetage de filtre puisse déclencher de tels propos :lol:

par snoopy45
Jeu 17 Sep 2009 à 17:44

sandre a écrit:un coup de pompe au c** te ferais pas de mal non plus à toi :P


En parlant de coup de pompe, où tu le veux d'ailleurs, merci de rester courtoise et polie ; c'est le BA ba d'une discussion!

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 18:32

oui mais bon faut pas pousser non plus,toujours derierre moi ca commence à bien faire tout simplement,quellle me lache un peu c est tous se que je demande,quelle m'oublie ce n'est pas si compliqué que cela quand meme. :twisted:

par snoopy45
Jeu 17 Sep 2009 à 19:37

sandre a écrit:oui mais bon faut pas pousser non plus,toujours derierre moi ca commence à bien faire tout simplement,quellle me lache un peu c est tous se que je demande,quelle m'oublie ce n'est pas si compliqué que cela quand meme. :twisted:


Je ne te parle pas uniquement de tes "mots" avec Anmara ; car non, elle n'est pas la seule. D'autant que d'autres seplaignent par mp !

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 20:00

ah bon ! se plaignent de quoi :?: c'est la meilleure celle la ,ah oui je crois savoir qui ,mais alors il à oublié de te dire le reste je parie.malin le mr il a mis ce qu il arrangé :P :P :P c est d'un petit telement petit que c'est énorme :P

par sandre
Ven 18 Sep 2009 à 01:28

b oui faut bien que vous vous occupez l'esprit avec ca et puis ce n'est pas moi qui ai dit que j'était une pro,alors accordez vos violons ,puis pouquoi tu me parles de perte de charge par rapport au filtre à sable ?

hublot du filtre

par besnard
Ven 18 Sep 2009 à 07:04

sandre a écrit:ah bon ! se plaignent de quoi :?:

notamment de re fourguer le matérielle de ton copain

c'est la meilleure celle la ,ah oui je crois savoir qui ,mais alors il à oublié de te dire le reste je parie.malin le mr il a mis ce qu il arrangé :P :P :P c est d'un petit telement petit que c'est énorme :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités