Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que vaut filtration fx 30 et FX 40 ?

par patamodeler85z
Mar 15 Sep 2009 à 22:34

bonjour,

pouvez vous me dire si les systemes de filtration fx 30 et fx 40 sont fiables ? J'ai entendu dire qu'il y avait des problemes de pompes (fuites, .) !

sont ils résolus à l'heure actuelle ?

pour une piscine de 8x4, fonds plat, 1,3 de profondeur, la fx 30 est elle suffisante ?

Pouvez vous me dire, pour une piscine de la dimension sus cité, sans abri, et enterrée, quel serait l'imposition, grosso modo ?
j'habite dans le 85, en campagne.

merci pour les réponses.
A+

Re: que vaut filtration fx 30 et FX 40 ?

par snoopy45
Mer 16 Sep 2009 à 07:31

patamodeler85z a écrit:bonjour,

pouvez vous me dire si les systemes de filtration fx 30 et fx 40 sont fiables ? J'ai entendu dire qu'il y avait des problemes de pompes (fuites, .) !

sont ils résolus à l'heure actuelle ?


Bonjour,

Trois saisons de mon côté, et aucun souci. Certains en ont par contre, ils vont se manifester :wink:

patamodeler85z a écrit:pour une piscine de 8x4, fonds plat, 1,3 de profondeur, la fx 30 est elle suffisante ?


Absolument ! J'ai une 8x4, et un fond allant de 1.1 à 1.8, et c'est suffisant.

patamodeler85z a écrit:Pouvez vous me dire, pour une piscine de la dimension sus cité, sans abri, et enterrée, quel serait l'imposition, grosso modo ?
j'habite dans le 85, en campagne.


Personne ne pourra te répondre. Le taux d'imposition variant d'un département à l'autre, et d'une commune à l'autre. Le mieux est de voir dans ton village avec les possesseurs de piscine, ils pourront te donner un ordre de prix.

patamodeler85z a écrit:merci pour les réponses.
A+


Mais de rien voyons, c'est avec plaisir. :wink:

pas d'avis négatif ??

par patamodeler85z
Mer 16 Sep 2009 à 18:58

slt.

pas d'avis négatif sur la fx 30 et 40 ?

je peux y aller les yeux fermés ?

à vous lire.

par Dana
Mer 23 Sep 2009 à 12:39

Un avis plus complet sur les différents modèles de fx chez magiline serait effectivement le bienvenu.
J'ajouterai même si je puis me permettre le perfect filtre fx 20 (modèle proposé sur Qualipool).

par trborjoc
Mer 23 Sep 2009 à 14:48

Bonsoir
Comme snoopy45, j'ai aussi une Magi 8x4 d'avril 06. La pompe Fx30 qui fuyait (probleme de conception, tu trouveras les raisons par un ancien de chez Magiline en faisant une recherche sur ce forum)
La pompe a ete changée en 10/06, et depuis elle tourne sans pb. Duree de filtration 18/22° = 4h30, 22/28°= 6h, hiver <15°=1/2h matin & soir
Si mon avis peut t'aider :wink:

par dada6264
Mer 23 Sep 2009 à 20:46

j'ai un fx30 depuis 3 saisons;aucun souci
pour moi, je vous le recommande,car simple comme fonctionnement

par ouinouin33
Ven 25 Sep 2009 à 23:04

J'ai une FX30 depuis pas longtemps et pas de souci sauf que le filtre doit être nettoyé souvent (pour moi c'est plusieurs fois dans la semaine)
sinon j'ai l'impression que l'eau est vite renouvelée car c'est très puissant comme filtration. Pour la fiabilité, on verra avec les années !

par ricric
Dim 27 Sep 2009 à 14:04

Bonjour ouinouin33 ,

Un peu surpris de la fréquence de nettoyage du filtre plusieurs fois par semaine ?

Ca me parait énorme , est ce que que utilise la chaussette Magiline que

l'on fixe autour du préfiltre . Que tu nettoies la chaussette plusiers fois OK

mais le filtre non pour moi c'est trop ?.

par titof3
Dim 27 Sep 2009 à 21:09

idem pour moi, lavage tous les 5 jours environ, peut etre à cause du soft and easy pas compatible avec la cartouche ?

FX 30 FX 40

par PPR10
Lun 28 Sep 2009 à 10:15

Bonjour à tous,

Effectivement une FX30 suffit largement pour une 8 x 4, FX40 sera application je pense vers 5 x 10, pour le nettoyage de la cartouche, il faut utiliser le MagiSkim qui se met sur le panier skimmer et il ne faut surtout pas de floculant cela comate les cartouches.
pour le Fx20, posedant une 9 x 4,66 fond plat 1,50 m, j'ai deux FX20 (Perfect Filtre) et pour le moment je n'ai aucun soucis, par contre il n'y a pas la possibilité de branchez un robot en surpression ( ex polaris), j'ai donc installé un surpresseur dans mon local avec un prise robot dans la structure, le robot à une pêche d'enfer.

par ouinouin33
Lun 28 Sep 2009 à 19:58

Salut à tous ! effectivement je suis obligé de laver souvent mon filtre car j'ai l'arbre du voisin (un albizia GRRRRRRRRRRRRRR) qui m'envoie des "filaments microscopiques" qui, je pense, me colmatent mon filtre.
Cependant, je pense que le MAgi'free recommandé par mon revendeur m'a bien aggravé mon filtre.
Sinon j'aime bien cette filtration silencieuse et qui a la pêche.

par titof3
Mar 29 Sep 2009 à 21:37

Il faut quoi comme traitement avec une Magiline ?, des galets de chlore et c'est tout.

par ricric
Mer 30 Sep 2009 à 12:42

Bonjour ,

Je pense un peu comme toi , il reste la Javel qui demande un peu plus de surveillance , mais ne pollue pas la cartouche c'est un moyen de contrôler
que la saturation rapide du filtre vient de l'utilisation de tous ces produits autre que les galets de chlore avec stabilisant ?.

Donc stabilisant et tout ce qui en résulte .

Mais il y a aussi l'Electrolyseur au sel , je vais moi aussi voir si sur une Magiline ça fonctionne correctement , tout en restant avec l'avantage du temps minimum en filtration .

Moi actuellement la pompe tourne au maximum 5 Heures en pleine saison avec l'eau a 26-28 degrés . Savoir si un temps aussi court suffit pour que

l'électroliseur fonctionne correctement ? Je pense qu'il faut bien choisir le modéle vu le débit des pompes Magiline , le temps moyen que l'on utilise
la pompe pour la filtration , en hivernage quel temps , et bien sur le volume de la piscine ,et peut être encore autre chose . Oui le coût évidemment .

Voila ce que moi je pense actuellement .

par ouinouin33
Mer 30 Sep 2009 à 20:58

Actuellement j'ai arrêté le Magi'free et j'utilise des galets de chlore lent.
Le pH est bon mais j'ai dû rajouter pas mal d'anti-algues.
Les galets risquent aussi de colmater mon filtre ? :evil: :evil:
Si oui quel traitement conseillez-vous avec la filtration FX ? :?:

par snoopy45
Mer 30 Sep 2009 à 21:52

ouinouin33 a écrit:Les galets risquent aussi de colmater mon filtre ? :evil: :evil:
Si oui quel traitement conseillez-vous avec la filtration FX ? :?:


Non, absolument pas !
Je n'utilise que des galets depuis 3 saisons, et pas de problème de colmatage

par ouinouin33
Jeu 01 Oct 2009 à 09:29

Cool ! :D
une bonne nouvelle, quand le stabilisant du Magi'free sera dilué je pourrai espacé les nettoyages de ma cartouche ! :D

magiline fx 40

par baigneur
Dim 04 Oct 2009 à 09:36

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai une magiline 8X4 depuis 2006 avec electrolyseur pompe Fx40 et abri bas.

Ma pompe a été changée en 2007 alors que je n'avais pas de problème.
problème de série changer parMagiline.
Je n'ai à ce jour aucun problème. J'utilise 3 galets de chlore lent pour l'hiver quand j'arrête l'electrolyseur en-dessous de 15°. Je ne mets aucun
autre produit dans ma piscine, pour moi c'est la filtration qui fait tout.
J'effectue un hivernage actif, je suis sur la région Nantaise.
Mon eau est impecable toute l'année.

l'hiver je filtre 2heures le matin et c'est tout 5H à 7H.

Je nettoie les filtres 3 fois par an. j'utilise les préfiltres que je nettoie chaque semaine. Je passe régulièrement le robot Polaris 280.

Cordialement

par ricric
Jeu 15 Oct 2009 à 18:50

Bonsoir baigneur,

Serait il possible que tu m'indiques quel type d'électrolyseur tu utilise ,et quel est le temps de fonctionnement nécessaire a l'électrolyseur en pleine saison aout par exemple l'eau a x degrés pour assurer un bon traitement .

Merci d'avance pour une réponse .

Re: magiline fx 40

par trborjoc
Jeu 15 Oct 2009 à 20:25

baigneur a écrit:J'effectue un hivernage actif, je suis sur la région Nantaise.
Mon eau est impecable toute l'année.

l'hiver je filtre 2heures le matin et c'est tout 5H à 7H.

Je nettoie les filtres 3 fois par an. j'utilise les préfiltres que je nettoie chaque semaine. Je passe régulièrement le robot Polaris 280.

Cordialement

Je suis dans la même config que toi, et je suis aussi d'accord avec toi sauf sur le temps de filtration l'hiver, je filtre 1/2h le matin au lever du soleil, et 1/2h le soir vers 22h pour les T° jusqu'à -5°C. Je nettoie aussi le filtre 1x par mois et la chaussette 1x par semaine (mais je n'ai pas d'arbres sur mon terrain, ni autre pollution). pour le P280, avec la bâche a barre, je ne le passe pas fréquemment. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 15 invités