Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix filtre + pompe pour piscine de 53 m3

par MATMEL
Mar 15 Sep 2009 à 23:16

Est ce qu'une pompe ULTRAFLOW 0.75 KW 1 Cv mono 17.8 m3/heure et un filtre à sable CEC modèle SR 610 (donnée pour une débit 12 à 16 m3) est un bon compromis étant précisé que le local technique est situé à 9 m de la piscine.

Merci de vos avis éclairés.

:D :D

par sandre
Mer 16 Sep 2009 à 00:11

oui je pense que cela est tout a fait ce qu il faut :wink: ta piscine sera passé 4x en 24h donc c est tout à fait raisonable.mais le pour le filtre à sable j'aurais pris plus en débit que ta pompe car c'est ce qu'il faut en general

Re: Choix filtre + pompe pour piscine de 53 m3

par killa inti
Mer 16 Sep 2009 à 05:24

MATMEL a écrit:Est ce qu'une pompe ULTRAFLOW 0.75 KW 1 Cv mono 17.8 m3/heure et un filtre à sable CEC modèle SR 610 (donnée pour une débit 12 à 16 m3) est un bon compromis étant précisé que le local technique est situé à 9 m de la piscine.

Merci de vos avis éclairés.

:D :D

le filtre et la pompe vont bien ensemble même s'il ne faut pas trop se baser sur les chiffres sur le papier. Car si on lit, ou pourrait penser que le filtre sera en surpression avec la pompe! (la pompe étant plus puissante que le filtre). A l'arrivée, la pression tournera autour des 0.8 bar (avec quelques variations suivant les pertes de charges propre à chaque installation). J'ai le même duo mais avec une pompe de 1.5 ch posée par le constructeur. Je pense que cela ne sert pas à grand chose si ce n'est faire passer l'eau trop fort dans le filtre avec une moins bonne filtration. :) Malgrès cela, je n'utilise pratiquement jamais de floculent et pourtant je suis en pleine campagne. Question qualité, le filtre ets le petit frère du triton :très bon filtre.
La pompe est de bonne qualité, silencieuse, grand panier, fixation de la partie moteur par cerclage,compatible piscine aux sel de série : sans soucis :wink:

par MATMEL
Mer 16 Sep 2009 à 05:59

Merci ; je suis rassuré sur le sérieux du pisciniste quant au choix de matériel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités