Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement à l'OA

par daouda
Sam 12 Sep 2009 à 17:15

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir des conseils concernant le dosage de l'oxygène actif.Suite à la saturation de mon eau,le chlore n'étant plus efficace,l'eau a commencé à verdir :( :( .J'ai donc effectué une action choc en incorporant 6 litres d'oxygène actif à cette eau pour 60 m3.
Mes questions:
-quelle dose hebdomadaire d'oxygène actif pour éviter le retour de ces algues. :?:
-quelle dose quotidienne de javel pour assurer une désinfection efficace :?:
Merci d'avance pour les réponses.

par bc327
Sam 12 Sep 2009 à 17:36

Pour la dose quotidienne de javel, c'est pas évident car cela dépend de plein de paramètres. Chez moi (climat belge et piscine relativement peu fréquentée), pour 53 m3, il arrive que je tienne avec moins de 4 litres à 2.6% pour une semaine alors qu'à d'autres moments, il faut en ajouter 2 litres/jour. Globalement, je consomme uen moyenne de 5 litres/semaine mais j'ajoute aussi 1 galets de 200 g tous les 15 jours.

Mais de toute façon, si ton eau est saturée (en stabilisant je suppose ?), la javel n'agira pas.

par daouda
Sam 12 Sep 2009 à 17:52

Merci pour la réponse.
Donc en attendant que je vidange tout ou partie de l'eau,que me reste-il comme possibilités de traitement? :roll: :roll:

par daouda
Dim 13 Sep 2009 à 00:08

Pour le dosage de l'oxygene actif,que préconisez vous par semaine pour 60 m3 :?: :?: :?:
Merci

dose

par psiscinator
Lun 14 Sep 2009 à 13:06

200ml par injection

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, GoogleOther et 18 invités