Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

0 de brome même après un brome choc!!!

par demeofred
Sam 12 Sep 2009 à 06:52

Bonjour à tous,
Malgré un brominateur plein de galet et ouvert au maximum et des traitement choc (brome choc) le taux de brome dans l'eau est toujours de 0 et ce dès le lendemain du brome choc!
le PH est bon et mon eau est de l'an dernier.
Comment cela se fait-il?
Le pisciniste près de chez moi ne m'apporte aucune reponse.peut-être que quelqu'un parmi vous pourra m'aider?
Merci

par ALEXANDRE
Sam 12 Sep 2009 à 13:31

bonjour.
avec quel produit tu fait le traitement choc, ton brominateur est propre, il est possible que le fond du brominateur soit un peu obstruer, quel est ton volume, quel est le temps de filtration.

par demeofred
Sam 12 Sep 2009 à 14:38

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
avec quel produit tu fait le traitement choc, ton brominateur est propre, il est possible que le fond du brominateur soit un peu obstruer, quel est ton volume, quel est le temps de filtration.

Bonjour Alexandre
Oui tout a l'air correcte, le brominateur se vide regulierement de son contenu. Le produit utilisé est un brome choc de chez le pisciniste. La piscine est d'environ 50m3, j'ai donc mis 500g de brome choc. Le temps de filtration est d'environ 8-10 heures selon la chaleur.
Merci de m'avoir repondu!

par piolet34
Sam 12 Sep 2009 à 15:31

l'appellation brome choc est trompeuse !

en fait il ne contient pas de brome, il sert juste à réactiver le brome dèjà présent dans l'eau. vérifiez la composition du produit sur le bidon.

par ALEXANDRE
Sam 12 Sep 2009 à 15:49

il y a plusieurs possibilités, soit tu remplis ton brominateur ouvrer à 100% et tu filtres 36h jour et nuit, tu contrôle ensuite ton taux de brome et le PH.
soit tu fait un traitement choc à au chlore sans stabilisant, l'hypochlorite de calcium ou eau de javel, il y a aussi la possibilité de traiter au monopersulfate de potassium (oxygène actif), il à deux actions traitement choc et activateur de brome.
salutations.

par demeofred
Dim 13 Sep 2009 à 06:09

MERCI DE VOS REPONSES :D !
Je vais verifier tout ceci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 9 invités