Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble plus ou moins verte

par chrisdream
Ven 11 Sep 2009 à 17:47

bonjour ,
mon eau était super claire , j'ai
- coupé la filtration
- fermé les vannes skimmer
- demonté le couvercle de la pompe pour y recuperer un objet a l'interieur
- remonté le couvercle de la pompe
- remis en route la filtration
et là
par les refoulements est sortie de l'air + de l'eau et une poussiere maronnatre

Que c'est il passé , j'ai l'impression que tout ce que j'avais filtré depuis des mois et revenu dans les refoulements .
comment est ce possible ?

pompe ultraflow - filtre triton

MERCI

par chrisdream
Lun 14 Sep 2009 à 14:49

personne pour m'aider :cry: :cry:

par bc327
Lun 14 Sep 2009 à 15:03

Pas vraiment d'explication :?
Mais tu aurais sans dû profiter de l'occasion pour faire un backwash suivi d'un rinçage du filtre :wink:

par sandre
Lun 14 Sep 2009 à 15:30

fait un backwash et une floculation puis aspiration des algues morte au fond manuelement et en douceur et tout va revenir dans l'ordre :wink:

par chrisdream
Lun 14 Sep 2009 à 18:28

merci
c'est vrai que j'aurais du faire un backwash
mais comment la "saleté" est elle venue dans les refoulements :?:
je ne peux pas floculer , je filtre avec de la zeolithe

par GD
Lun 14 Sep 2009 à 21:02

chrisdream a écrit:merci
c'est vrai que j'aurais du faire un backwash
mais comment la "saleté" est elle venue dans les refoulements :?:
je ne peux pas floculer , je filtre avec de la zeolithe


Mais tu as tout simplement déstabilisé toutes les cochonneries qui ne tiennent qu'à un fil avant le backwash. Tu as perturbé le sable (enfin la zérolithe :roll: :roll: :lol: ), et à la remise en marche c'est passé dans la piscine direct.
Donc lave, rince, remet en fonction , et aspire, ensuite respire, et passe au sable normal, c'est 10 fois mieux ! :lol: :lol: Non je blague, c'est pas vraiment très différent au fond, sauf chez certains fous furieux . . .
Et effectivement, floculation interdite dans des cas difficiles . . . :roll:

par GD
Mar 15 Sep 2009 à 21:51

sandre a écrit:il existe un floculant special zeolithes http://www.zeofine.com/produit.html


Cela s'appelle du floculant. . . plus faiblement dosé. . . et vendu à prix d'or, formidable. . .

par bc327
Mar 15 Sep 2009 à 21:53

C'est comme les repas préparés "light" vendus en GS :wink:

par GD
Mar 15 Sep 2009 à 22:25

bc327 a écrit:C'est comme les repas préparés "light" vendus en GS :wink:


Et qui font grossir en plus, car arrosé d'huile de tournesol ! Et on a très faim après donc on grignote et on grossis . . . Et puis, on n'est pas bien. . .

Et on paye plus cher qu'un bon cassoulet ou une énorme choucroute qui rassasie pour trois jours :lol: :lol: :lol: Oui bon j'exagère sur ce coup là, pas de procès d'intention. Ceci dit, je n'exagère pas tant que cela. . . :roll: :roll:

Tenez, ce week-end, j'ai fait des lasagnes, mais des Lasagnes à la GD (un kilo de barbaque, la sauce tomate (du jardin ! de la Rose de Berne) cuite pendant 3 heures, à la Lino quoi) . . . Et bien, il en reste encore et on a même maigri . . .

Enfin. . . , je veux dire par là qu'on n'a pas grossi du tout, il faut se méfier du light, c'est une a*****e [diffamation] colossale ! :evil:

Mangeons varié, très varié, et en quantité suffisante pour se rassasier, avec cela, on ne grossis pas !

Bien, GD, on n'est pas sur un forum "régime". . . :roll: :roll:
Je ne peux pas m'en empêcher, je cuisine tous les jours et j'adore ça ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 17 invités