Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

serge 6433

par sigonniere
Mer 09 Sep 2009 à 09:55

Bonjour,
J'ai installé courant août un traitement UV plus comme recommandé par piscine online un ovy dose automatique.
Notre piscine a un volume de 106 m3, l'eau est autour de 26°. Au bout de 4 semaines le bidon de 20 l est presque vide, c'est normal d'après les recommandations du fabricant.
Questions:
- est ce qu'en appui du traitement UV pendant 13 heures jours ( température de l'eau divisée par 2 ) il faut une telle consommation ?
- Existe t il un produit similaire à l'Ovytri qui est vendu plus de 90 euros le bidon de 20 l ce qui fait cher la semaine ?
Merci d'avance

par ALEXANDRE
Mer 09 Sep 2009 à 14:43

bonjour.
cela correspond à une consommation journalière de 0.750 ml, la consommation me parait très excessive.
quel bio as tu, a l'intérieur du boitier il y a un potentiomètre qui permet de régler le temps d'injection qui est positionner sur l'horloge, ou tu as un autre système.

bio et ovy dose

par sigonniere
Mer 09 Sep 2009 à 15:13

voici le lien de l'appareil:
http://www.piscines-online.com/traiteme ... -dose.html

Je n'ai pas touché au réglage en usine, seulement en suivant le mode d'emploi j'ai entré le volume de la piscine: 106 m3 et le temps de filtration non-stop de 13 h pendant lesquelles tourne la pompe à chaleur.
Je ne comprends pas la question du bio.
Merci de ton assistance.

par ALEXANDRE
Mer 09 Sep 2009 à 16:42

tu as écrit: J'ai installé courant août un traitement UV plus comme recommandé par piscine online un ovy dose automatique.
donc tu n'as pas de traitement aux UV, tu as une pompe automatique avec ph à l'oxygène actif.
dans la pub il y a le Dosage :50cl d'Ovy Tri par semaine traite 10m3 d'eau, cela correspond à environ 18 litres pour 4 semaines pour ton volume.
il faut faire un essaie avec oxybio + il parait que c'est le plus actif sur le marché, tu fait un essaie en mettant le volume sur 90 m3, il est probable que tu fasses des économies.
salutations.

traitement UV

par sigonniere
Mer 09 Sep 2009 à 18:43

Désolé de te contredire mais si j'ai bien un traitement UV avec deux lampes, c'est moi qui l'ai installé. D'après la notice ce traitement UV détruit les bactéries et les algues.
En complément de cet appareil j'ai donc l'ovi dose qui injecte du produit.
Je m'interroge sur la pertinence du réglage de l'ovi dose lorsque au préalable il y a traitement par UV.
Si tu as la réponse, ou bien un autre membre du forum, sur la quantité à régler sur l'ovi dose pour limiter l'usage de ce produit, j'en serais ravi.
Bonne soirée à tous

par ALEXANDRE
Mer 09 Sep 2009 à 19:30

tu as un traitement au UV, et en plus tu as mis la pompe doseuse l'ovi dose.
ton réacteur UV ne possède pas de pompe automatique, quel est la marque de bio uv, tes lampes travail bien à une plongeur d'onde de 254 nanomètres.

bio uv et ovy dose

par sigonniere
Jeu 10 Sep 2009 à 08:16

Voici le lien quant à l'appareil de traitement UV
http://www.piscines-online.com/traiteme ... uv110.html
Il n'indique pas la mesure que tu demandes.
Pour le traitement à l'oxygène actif:
quand celle ci est arrêtée il n'y a plus de désinfection c'est pour cela qu'il est conseillé de prévoir un traitement complémentaire par produit rémanant (oxygène actif) ajouté manuellement ou automatiquement par pompe doseuse
En y réfléchissant peut être que l'injection devrait se faire pendant la pèriode d'arrêt du traitement aux U.V. ?

par Pol.c
Jeu 10 Sep 2009 à 14:43

Bonjour, je suis le responsable de piscines-online.
Le traitement aux UV nécessite effectivement un complément dit "rémanent" dans votre cas de figure vous avez choisi l'Ovy Tri.
Votre consommation actuelle de ce produit correspond à un traitement intégral par l'Ovy Tri.
Utilisé comme rémanent il faut diviser par 2 la quantité d'Ovy Tri à injecter. Pour se faire, dans le paramétrage de la pompe d'injection indiquez comme volume de piscine 50m3, ainsi vous diminuerez votre consommation de produit par 2 en conservant une excellente qualité d'eau grâce à l'action combinée des UV et du traitement rémanent.

par sigonniere
Jeu 10 Sep 2009 à 14:56

Pol.c a écrit:Bonjour, je suis le responsable de piscines-online.
Le traitement aux UV nécessite effectivement un complément dit "rémanent" dans votre cas de figure vous avez choisi l'Ovy Tri.
Votre consommation actuelle de ce produit correspond à un traitement intégral par l'Ovy Tri.
Utilisé comme rémanent il faut diviser par 2 la quantité d'Ovy Tri à injecter. Pour se faire, dans le paramétrage de la pompe d'injection indiquez comme volume de piscine 50m3, ainsi vous diminuerez votre consommation de produit par 2 en conservant une excellente qualité d'eau grâce à l'action combinée des UV et du traitement rémanent.

Bonjour, je suis ravi d'avoir le patron de Piscines online. Je suis un client de longue date client 009284 - et j'ai acheté plusieurs produits chez vous.
Impossible d'avoir l'information que vous venez de me donner auprès de vos commerciaux ( Nicolas est en vacances ) et le S.A.V est difficile à joindre, je ne ferai pas de commentaire sur Jeremie qui me semble avoir beaucoup de travail.
Une suggestion: L'information que vous me donnez trouverez bien sa place en complément sur la page de votre site internet pour le BIO UV 110 qu'il est recommandé d'y adjoindre l'Ovydose.
Merci beaucoup de votre intervention, je vais procèder au réglage que vous recommandez.

par sandre
Jeu 10 Sep 2009 à 14:56

c'est vous qui faite des prix aux rabais en coulant les artisans :twisted: :twisted: :twisted:

par bc327
Jeu 10 Sep 2009 à 15:02

Sandre, je trouve ton attaque injustifiée, surtout face à quelqu'un qui donne une information intéressante pour le forum. Du reste, chacun est libre d'acheter ses produits où il veut.

par sandre
Jeu 10 Sep 2009 à 15:29

non je ne la trouve pas si injustifié que cela moi.Parles en aux petits artisants qui ont coulés grace a leurs prix trop bas et impossile pour les petits de s'aligner dessus,d'ailleurs très très limite du raisonable pour ma part et je pense que si j'envois une société comme hayward et qui regarde les prix de la marque aussi bas je ne pense pas qu'ils soient très content.Moi je part du principe ou et pense qu'il y a du boulot pour tous le monde dans ce domaine, alors si tous le monde fesaient les memes tarifs tous le monde bosserer.du moins c'est mon avis et certainement l'avis de beaucoup d'artisants :wink:

artisans et rabais

par sigonniere
Jeu 10 Sep 2009 à 15:39

sandre a écrit:non je ne la trouve pas si injustifié que cela moi.Parles en aux petits artisants qui ont coulés grace a leurs prix trop bas et impossile pour les petits de s'aligner dessus,d'ailleurs très très limite du raisonable pour ma part et je pense que si j'envois une société comme hayward et qui regarde les prix de la marque aussi bas je ne pense pas qu'ils soient très content.Moi je part du principe ou et pense qu'il y a du boulot pour tous le monde dans ce domaine, alors si tous le monde fesaient les memes tarifs tous le monde bosserer.du moins c'est mon avis et certainement l'avis de beaucoup d'artisants :wink:

Je suis d'accord avec Namur. Si je trouve moins cher sur le net, et j'y vais très souvent et pour tout c'est parce que :
- L'argent économisé sert à autre chose
- J'ai l'impression de faire travailler tout le monde
- Que parfois les commerçants locaux sont moins chers que ce que je trouve sur le net: ex cash piscines.
- je suis à la campagne et je ne sais pas où je trouverais la pièce détachée qui me manque sauf à mettre une commission d'intermédiation par un pisciniste qui ira chercher le produit au même endroit que moi.
- C'est valable pas seulement pour la piscine.

par sandre
Jeu 10 Sep 2009 à 18:39

completement d accord avec toi sur le principe c est sur les tarifs que je peste c est tout

par ALEXANDRE
Jeu 10 Sep 2009 à 19:44

bonsoir sigonniere.
je viens de renter de la foire de Strasbourg, je suis content que le problème est résolut.

par judith
Jeu 10 Sep 2009 à 21:34

ALEXANDRE a écrit:tu as écrit:salutations.

Yes Alex ! Tu as dit "tu" ! bravo ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

ovy dose et ovi tri

par sigonniere
Ven 11 Sep 2009 à 07:54

ALEXANDRE a écrit:bonsoir sigonniere.
je viens de renter de la foire de Strasbourg, je suis content que le problème est résolut.

Merci Alexandre de ce petit mot. Il parait qu'à la Foire de Stg où j'ai vécu 4 années, il faisait encore chaud !

par ALEXANDRE
Ven 11 Sep 2009 à 12:51

bonjour.
effectivement il a fait très beau, pas énormément de pisciniste mais beaucoup de spas et d'abris.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 8 invités