Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dêpot d'algues au fond de la piscine,que faire?

par sorgin64
Ven 19 Aoû 2005 à 14:51

:cry: bonjour à tous,voilà mon probléme ,nous avons une piscine intex de 5.49m de diamétre sur 1.22m de hauteur ,nous avons eu un probléme d'eau verte et aprés plusieurs traitements l'eau est redevenu transparente mais le probléme est que les algues se sont déposées au fond de la piscine et qu'aprés des heures de filtration rien n'y fait dés que nous remettons les pieds dans l'eau tout se trouble et plusieurs jours aprés tout ce redépose au fond .alors nous avons essayer le balai avec systéme venturi ,que dalle!!!!la poussiére passe à travers l'espéce de petit sac en lin fournit par intex pour soi-disant flitrer le fond mais voilà dés que tu remues le tout ,c'est la misére ,auriez vous une méthode plus sure et efficace pour ce genre de problémes car on désespére pas mal ,ici!!!! merci

par minigir
Ven 19 Aoû 2005 à 14:58

salut, il faut d'aspirer en envoyant l'eau à l'égoût, y a que ça, :cry:
passer le balai TRES doucement pour ne pas soulever la bouillasse.

par sorgin64
Dim 21 Aoû 2005 à 11:10

merci ,minigir,on va tester ton systéme en esperant que les changements climatiques nous autorise d'autres baignades !!!!

par bellier
Mar 06 Sep 2005 à 14:27

bonjour Minigir,

Peux t'on aspirer le fond de la pisicne avec un robot électrique. ce dernier ne va t'il pas soulever la "bouillasse" ??

Cordialement

lolo

par g797
Dim 11 Sep 2005 à 18:40

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, avec une filtration à cartouche.
Je m'en suis sorti avec beaucoup de patience et d'énergie après avoir essayé le balai et le robot automatique (voyager 2) san succès.
Paradoxal au détriment de tous les conseils, j'ai laissé tourné la filtration en permanence avec dans le préfiltre une chaussette doublée d'un morceau de feutre utilisé pour la sous couche du liner. Ca affine considérablement la filtration (conseil de mon pisciniste) et ça ne fait pas forcer la pompe, régulièrement je passais le balai (une quinzaine de fois par jour, et oui j'ai dit "avec beaucoup de patience..."pour mettre en suspension les algues qui étaient ensuite récupérés dans le préfiltre et le filtre ( à nettoyer aussi très régulièrement). Au bout de deux jours j'ai mis du floculant en plus.
Combat gagné à condition que la cause des algues soient réglée..

par minigir
Lun 12 Sep 2005 à 07:32

bellier a écrit:bonjour Minigir,

Peux t'on aspirer le fond de la pisicne avec un robot électrique. ce dernier ne va t'il pas soulever la "bouillasse" ??

Cordialement

lolo

réponse tardive, sorry, ton robot, comme le filtre à sable n'ont pas une finesse de filtr. suffisante, tout ce que tu ramasses se rediffuse dans le bassin :cry:

Un super produit

par Philippe79
Ven 16 Sep 2005 à 16:32

J'ai eu cet été aussi une attaque d'algues dont je n'arrivais pas à me débarasser ; mon pisciniste m'a déconseillé le balai aspirateur prétextant que ça divisait les algues entrainant une prolifération accrue. Il m'a vendu du Super Kleral ; 3 litres dans le bassin devant les skimmers et une filtration continue pendant 48 heures ; et hop une eau limpide ; un coup d'aspirateur ensuite pour enlever les algues mortes et depuis je suis tranquille.

:D

quelle sorte de chauussette

par lilinovember
Lun 19 Sep 2005 à 08:12

bonjour
c'edt peut être idiot comme question, mais quelle sorte de chaussette emploie tu ?
merci

quote="g797"]Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, avec une filtration à cartouche.
Je m'en suis sorti avec beaucoup de patience et d'énergie après avoir essayé le balai et le robot automatique (voyager 2) san succès.
Paradoxal au détriment de tous les conseils, j'ai laissé tourné la filtration en permanence avec dans le préfiltre une chaussette doublée d'un morceau de feutre utilisé pour la sous couche du liner. Ca affine considérablement la filtration (conseil de mon pisciniste) et ça ne fait pas forcer la pompe, régulièrement je passais le balai (une quinzaine de fois par jour, et oui j'ai dit "avec beaucoup de patience..."pour mettre en suspension les algues qui étaient ensuite récupérés dans le préfiltre et le filtre ( à nettoyer aussi très régulièrement). Au bout de deux jours j'ai mis du floculant en plus.
Combat gagné à condition que la cause des algues soient réglée..[/quote]

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot, YandexBot et 43 invités