Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traces vertes....

par fredgran
Mer 09 Sep 2009 à 07:04

Bonjour je ne suis plus un novice, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse seul.
J'ai des traces vertes autour de ma prise balai, autour de la sortie des refoulements, entre le bloc technique et le liner (piscinelle HX6).
Mon eau a été impécable (et elle l'est toujours) tout l'été, PH stable, chlore OK, alors je m'étonne de la présence de cette matière verte (algues) seulement à ces endroits.
Vous avez une idée ?
Merci mille fois

par bc327
Mer 09 Sep 2009 à 07:32

C'est pas dramatique :wink: Ce sont des endroit où l'eau n'est probablement pas bien brassée. Si tu frottes de temps en temps, il ne devrait plus y avoir de problème.

Il reste cependant possible que ce soit un signe avant-coureur d'une attaque d'algue, par exemple si ton eau atteint tout doucement le seuil de saturation en stabilisant ou si tu ne fais pas fonctionner assez longtemsp ta filtration.

par CATE PISCINES
Mer 09 Sep 2009 à 09:42

Bonjour,

Cela n'est pas trop grave mais je vous conseil de mettre un antialgue curatif ou de l'oxygène actif en traitement choc.

Une algue qui s'accroche au revêtement prolifère beaucoup plus vite qu'une algue en suspension dans l'eau, donc frottez les endroits ou l'algue est posé.

par bc327
Mer 09 Sep 2009 à 10:13

CATE PISCINES a écrit:Bonjour,

Cela n'est pas trop grave mais je vous conseil de mettre un antialgue curatif ou de l'oxygène actif en traitement choc.

Une algue qui s'accroche au revêtement prolifère beaucoup plus vite qu'une algue en suspension dans l'eau, donc frottez les endroits ou l'algue est posé.

Sauf dans des cas très précis comme l'algue moutarde, il vaut mieux éviter les anti-algues quand on traite au chlore.
De plus, pourquoi traiter à l'oxygène actif pour quelques dépôts d'algue très localisés ? En plus, l'OA va détruire le chlore :? A la limite, on peut envisager une mini chloration choc. Mais en aucun cas un choc à l'OA ne s'impose en l'espèce, sauf si le seuil de saturation en stab est atteint et qu'on ne veut pas déconcentrer l'eau, mais alors il faut finir la saison à l'OA.

par fredgran
Mer 09 Sep 2009 à 14:54

ok merci a vous tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 9 invités