Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe HS ?

par emmanon
Ven 09 Sep 2005 à 19:31

Alors voilà le problème : nous avons eu de très violents et longs orages ici et la pompe a eu à souffrir d'avoir les pieds dans l'eau (l'eau et la boue sont passées sous le local technique). Ce matin, elle s'est mise en route comme d'habitude à 9h puis s'est mis à faire un bruit important avant de s'arrêter totalement. Lorsqu'on la relance, elle redémarre puis s'arrête quelques minutes plus tard. Et le moteur chauffe.
La pompe a déjà été touchée par l'eau au mois d'août à cause aussi d'un violent orage mais cette fois, quand elle se mettait en route, elle faisait disjoncter le compteur. Ce n'est pas le cas ici. De plus, elle ne chauffait pas comme maintenant. A cette époque, mon mari l'avait entièrement démontée, séchée au sèche cheveux et elle était repartie sans problème.
Il va essayer de refaire la même chose demain mais nous ne sommes pas optimistes cette fois (du fait qu'elle se met en chauffe). Quelqu'un a-t-il déjà vaicu çà ? Sommes-nous bons pour aller en acheter une neuve ?

par Etienne88
Ven 09 Sep 2005 à 19:36

Bonsoir Emmanon,
Un bon coup de sèche cheveux ne peux lui faire que du bien, mais il faudra peut-être aprés graisser les roulements qui ont dû souffrir de l'immersion.
Nous avons vu les dégats causés par l'eau dans votre règion, nous vous souhaitons bon courage.
Etienne88

par mauricettedelourdes
Ven 09 Sep 2005 à 20:45

Bien nettoyer la boue avec de l eau douce,et secher avec un seche cheveux mais en position froid ou tiede et verifier apres au niveau des roulement s il faut graisser ou non
Bon courage les pieds ds l eau c est pas marrant :(

par emmanon
Sam 10 Sep 2005 à 07:52

Merci pour vos conseils ! Mon mari pensait graisser les roulements donc, ce sera fait cet aprèm et on verra si ça redémarre ! Je vous tiens au courant...
Ici, ce n'est rien comparé à Nîmes (et la maison est en hauteur donc, pas de risques d'inondation) mais bon, la violence des orages causent toujours des problèmes !

par vor
Sam 10 Sep 2005 à 12:59

Au sud de toulouse, on a été obligé de la changer après l'orage du début de semaine. Elle a refonctionné 10mn puis plus rien : quittes pour 300 euros, juste après le changement de cellule de l'électrolyseur.
le massage cardiaque de la pompe n'avait rien donné :(

par Etienne88
Sam 10 Sep 2005 à 16:27

Ne pouvez-vous pas passer votre pompe en dégats des eaux? J'ai eu un aquarium qui a explosé et qui a détruit la moquette du salon, l'aquarium est passé en bri de glace et la moquette en dégats des eaux sans problème.
Etienne88

par emmanon
Sam 10 Sep 2005 à 17:30

Oui on y a pensé et c'est ce qu'on va faire si on doit en racheter une ! L'assurance habitation devrait fonctionner !
Pour le moment, voici les nouvelles : mon mari l'a démontée ce matin et hélas, le moteur a légèrement grillé mais ça suffit pour mettre la pompe définitivement HS :(
Il est donc allé chez Desjoyaux pour voir s'il était possible de ne changer que le moteur : ils vont se renseigner mais en attendant, ils nous ont gentiement prêté une pompe que mon mari vient d'installer en toute urgence car l'eau commençait à virer de couleur... :?

par rousse17
Sam 10 Sep 2005 à 17:49

tu sais que les assurances peuvent etre utiles :lol:

par emmanon
Dim 11 Sep 2005 à 08:00

Mon modem a lâché à cause des orages la semaine dernière et mon asurance habitation était ok pour me le rembourser mais il y a une franchise de 120 € : le modem faisait 80€, ça ne valait pas le coup mais l'agent d'assurance m'a fait remarquer que j'aurais dû y laisser l'ordi tout entier dans l'orage : ça aurait valu plus le coup ! Pas de bol, il n'y a que le modem qui a grillé mais la prochaine fois, je saurai quoi faire... :wink:

par emmanon
Mar 13 Sep 2005 à 07:12

Coup de fil hier de mon pisciniste qui me demandait les références de la pompe : il va la faire passer dans la garantie !!! Sans qu'on ait rien demandé !! Voilà un pisciniste plus que sympa et ce, depuis le début, depuis notra achat de piscine chez lui : toujours arrangeant et n'essayant jamais de faire du pognon sur le dos de ses clients. Comme c'est assez rare, je tenais à le signaler !! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 22 invités