Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recyclage eau de piscine...?

par rachel F
Sam 10 Sep 2005 à 14:44

bonjour,
Et voilà...l'automne arrive à grand pas ! Il va être bientôt temps de vider la piscine...(autoportante 14m3)

On se demandait si l'on pouvait réutiliser l'eau -après longue filtration sans ajout de produit- pour de l'arrosage ,par exemple?
Oui ,je sais , vu la pluie qui tombe... :roll: ...mais bon:est ce possible?
merci de vos conseil

par alf
Sam 10 Sep 2005 à 15:36

ben si t'arretes de chlorer pendant 3semaines, quand les parois sont bien couvertes d'algues tu peux arroser avec l'eau
et apres tu utilises autant d'eau pour nettoyer le bassin et enlever les algues.... :mrgreen:

non t'as pas besoin de beaucoup attendre, juste 4/5 jours apres la fin du dernier galet de chlore, puis tu peux arroser ( pas des salades ni des bonsaïs, quand meme, mais de la pelouse ou des arbres pas de probleme)

par rachel F
Dim 11 Sep 2005 à 13:20

.............................arf arf arf..............
c'qu'il est drôôôôôôle !!!!!!! si si . :roll:
De toute manière même sans algues , je sens que ça va être du sport pour la nettoyer...!!!
M'enfin bon ...va falloir y passer !
Merci quand même pour ton conseil !
:wink:

par Fonzy
Dim 11 Sep 2005 à 13:29

tu n'essaye pas de la garder l'hiver rempli ?
l'année derniere j'ai testé sur mon autoportante de 12 m3 , il y avait même 3 mm de glace en surface a un moment et ça résiste sans probleme ( c'est une intex )

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités