Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau sale au refoulement du filtre

par yannou
Lun 07 Sep 2009 à 17:07

bonjour à tous , tout d'abord je me présente, yannick habitant en seine maritime, je possède une piscine hors sol en forme de huit d'une capacité d'environ 30 m3.
ensuite félicitations pour votre forum qui m'a rendu service plus d'une fois, mais là je désespère.
voici mon problème, mon eau est claire sauf le fond.
j'ai essayé d'aspiration et de rejeter aussitot à l'égout, ca marche 4/5 jours et le fond devient à nouveau vert.
J'ai un doute sur ma filtration, car mon problème est que dès que j'aspire le fond et que je passe par le filtre, le vert ressort à la buse de refoulement et me rend l'eau verdatre !
J'ai l'impression que mon filtre à sable ne fonctionne plus.
Je viens de changer le sable pensant que c'était ca et toujours pareil.
Donc si vous avez des idées je suis à votre écoute
merci d'avance
yannick

Re: eau sale au refoulement du filtre

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 08:02

yannou a écrit:bonjour à tous , tout d'abord je me présente, yannick habitant en seine maritime, je possède une piscine hors sol en forme de huit d'une capacité d'environ 30 m3.
ensuite félicitations pour votre forum qui m'a rendu service plus d'une fois, mais là je désespère.
voici mon problème, mon eau est claire sauf le fond.
j'ai essayé d'aspiration et de rejeter aussitot à l'égout, ca marche 4/5 jours et le fond devient à nouveau vert.
J'ai un doute sur ma filtration, car mon problème est que dès que j'aspire le fond et que je passe par le filtre, le vert ressort à la buse de refoulement et me rend l'eau verdatre !
J'ai l'impression que mon filtre à sable ne fonctionne plus.
Je viens de changer le sable pensant que c'était ca et toujours pareil.
Donc si vous avez des idées je suis à votre écoute
merci d'avance
yannick

Ton problème est + pour l'instant un problème de traitement de l'eau. Si ça verdit, ce sont des algues. En premier, c'est savoir pourquoi. Comment et avec quoi traites tu ta piscine. Si c'est aux galets de chlore, donne nous la valeur du chlore, du PH et du stabilisant. Je pense qu'avec ça on devrait y voir plus clair :wink:
Quant au vert qui revient par les refoulement, c'est normal! Les algues ne sont pas arrêtées par ta filtration car elles sont trop fines. Envoyer directement à l'égout est une bonne solution à condition qu'elles ne reviennent plus :D . Donc, tout devrait rentrer dans l'ordre avec un bon traitement de l'eau.

par yannou
Jeu 10 Sep 2009 à 14:21

bonjour, mon PH est d'environ 7,8 et mon chlore est de 3, par contre comment mesure ton le niveau de stabilisant
sinon merci pour ta réponse au sujet des algues vertes, je pensais que le filtre à sable filtrait ces algues car lorsque je fait un lavage du filtre, l'eau qui sort est bien verte !
par contre l'eau est touours verte, après avoir mis à l'égout.
merci encore
yannick

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 15:47

yannou a écrit:bonjour, mon PH est d'environ 7,8 et mon chlore est de 3, par contre comment mesure ton le niveau de stabilisant
sinon merci pour ta réponse au sujet des algues vertes, je pensais que le filtre à sable filtrait ces algues car lorsque je fait un lavage du filtre, l'eau qui sort est bien verte !
par contre l'eau est touours verte, après avoir mis à l'égout.
merci encore
yannick

avec une trousse d' analyse de stabilisant ou en portant de l'eau à analyser chez ton piscinier préféré.

Le PH est trop haut. Il faut absolument connaitre la teneur en stabilisant avant de mettre n'importe quel produit dans la piscine. Ceci dit, baisser le PH lui ferait le plus grand bien. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 5 invités