Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dissoudre le sel

par vincent477
Ven 04 Sep 2009 à 18:05

Bonjour à tous,

apres avoir lu plusieurs postes sur la question, je vais utiliser du sel d'adoucisseur (Axal).
Ma question est comment dissoudre ce sel :?:
J'ai lu je ne sais plus ou que je pouvais micro-perforer les sacs et les mètre dans la piscine, cela est il une bonne idée :?:
Je suis preneur de toute suggestion idéal.

par trborjoc
Ven 04 Sep 2009 à 18:52

Tu le verses tout simplement dans la piscine, filtration en marche. Repartir le sel tout autour des margelles. Moi je pars du refoulement, et je verse dans les sens du courant, en faisant attention qu'il n'y ait pas trop de concentration a un endroit ;)

par pronoe
Ven 04 Sep 2009 à 20:45

Je confirme. Tu le disperses tout autour de la piscine en évitant de faire des tas et en une nuit tout est dissous.

par GD
Ven 04 Sep 2009 à 23:28

Tu balances tout, tout près des refoulements et tout va très bien :lol: :lol:

par Tikky
Sam 05 Sep 2009 à 00:08

GD a écrit:Tu balances tout, tout près des refoulements et tout va très bien :lol: :lol:

Perso j'en ai mis un peu partout dans le bassin et en 2 ou 3 heures il avait disparu.

par vincent477
Sam 05 Sep 2009 à 07:03

Merci pour vos réponse rapide
dernière question il n'y a pas de risque pour le liner :?:
vincent

par killa inti
Sam 05 Sep 2009 à 07:24

Tikky a écrit:
GD a écrit:Tu balances tout, tout près des refoulements et tout va très bien :lol: :lol:

Perso j'en ai mis un peu partout dans le bassin et en 2 ou 3 heures il avait disparu.

:D Allez! Encore une autre méthode :

Tu verses tous vers la bonde de fond filtration en route et de temps en temps, tu pousses avec ton balai le sel vers la bonde car ça fond à vue d'oeil ! ( :lol: faut avoir une bonde de fond, bien sûr ! :lol: )

par ALEXANDRE
Sam 05 Sep 2009 à 09:35

bonjour.
une chose très importante il faut couper l'électrolyseur pendant l'opération.

par Diablo
Sam 05 Sep 2009 à 15:32

J'ai par deux fois cette année rempli ma piscine 30 m3 de 100 kg de sel Axal en pastilles.

La première fois en répartissant bien le sel dans la piscine puis en remuant à l'aide d'une épuisette filtration en marche.
Le sel s'est dilué assez rapidement.

La deuxième fois, j'ai vidé les sacs directement en tas et les enfants ont fait le reste en jouant, ça s'est dissout pareil.

Le sel Axal convient bien.

par Christophe
Sam 05 Sep 2009 à 17:29

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
une chose très importante il faut couper l'électrolyseur pendant l'opération.

je confirme, sinon aurevoir cellule bonjour SAV et adieu les €€€€€€

par vincent477
Lun 07 Sep 2009 à 17:52

Bonjour,

Voila j'ai utiliser ma méthode (percer les sacs et les laisser se dissoudre en 24h
electrolyse en route tout est OK

encore merci du partage de vos connaissances.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 20 invités