Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

orientation buse ?

par compet40
Jeu 03 Sep 2009 à 21:00

voila, tous est dans le titre.

j'ai deux buses de refoulement, et je me demande comment les orienter, les deux vers le haut, vers le bas, ou l'une vers le haut et l'autre vers le bas. il sont a 25 cm des margelles, donc a 15 cm sous le niveau de l'eau.

a aux faite, pour ceux qui on suivi, j'ai changer ma pompe et mon filtre, je suis passer d'une 1/2 cv a une de 1 cv avec 14 m3 en debit, pour le filtre, passage d'un diametre 400 a un de diametre de 600 pour un debit de 16 m3, et depuit, plus de souci, tous marche nickel chrome.

par judith
Jeu 03 Sep 2009 à 21:37

:shock: j'ai vérifié les miennes suite à ton post ! là, elles sont plutot orientées vers le aut, ça me parait logique pour diriger les feuilles et séletés qui tombent vers le skym. Ce qui est au fond, un coup de balai aspi manuel, et hop ! je vire. Mais bon ! c'est peut être pas la meilleure solution non plus ! j'attends d'autres réponses avec toi pour parfaire mon système :?: :wink:

par Paulo-77
Jeu 03 Sep 2009 à 21:41

Bonsoir

Tu en met une en direction du fond pour bien brassé vers ta bonde de fond si tu en a une et tu dirige l'autre
légèrement montante pour faire circuler la surface vers ton skimer, j'ai fait quelque chose qui resemble
à ça et c'est très bien.

A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 16 invités