Problème d'algues...
Bonjour,
J'explique le topo:
piscine béton de cette année 40m3 première mise en eau début mai.
filtre à sable 14m3/h + électrolyse au sel
durée de filtration environ 12h/j
bâche à bulles + abri mi-haut (1,8m)
température de l'eau: 29° à 30° (la PAC ne me sert quasi pas avec l'abri)
un peu de PH- de temps en temps.
Tout nickel jusqu'à début aout ou je pars en vacances pour 17 jours.
J'ai laissé l'abri fermé (sécurité oblige) ainsi que la bache à bulles.
Les voisins absents, la piscine est restée fermée pendant les 17 jours.
Je rentre dimanche dernier (il y a 10 jours), température de l'eau 36°
avec des algues au fond et sur les parois (mais je voyais le fond de la piscine).
Je laisse tout ouvert la nuit et le lendemain matin, la température était redescendue à 31° (je suis de Reims)
Ensuite, pas de chlore choc ( je ne sais pas si je peux avec l'électrolyse ni comment m'y prendre.) mais je mets l'électrolyse au max, la filtration 24/24.
Je balaie le fond et les parois (ça va pas trop mal) et aspire tout ça direction égouts.
Bref, en une journée, l'eau est redevenue à peu près propre.
Au bout de 3 jours, je reduis la filtration et l'électrolyse (mêmes paramètres qu'avant les vacances).
L'eau est claire (et à 28°) mais paraît un poil verdâtre et j'ai l'impression que des algues réapparaissent par endroit (très petites toutefois) d' où ma question (il était temps vous allez me dire.):
Dois-je mettre un anti-algue ou faire un chlore-choc ou quoi que ce soit d'autre pour que l'eau redevienne vraiment nickel comme au début de saison?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Jeff
J'explique le topo:
piscine béton de cette année 40m3 première mise en eau début mai.
filtre à sable 14m3/h + électrolyse au sel
durée de filtration environ 12h/j
bâche à bulles + abri mi-haut (1,8m)
température de l'eau: 29° à 30° (la PAC ne me sert quasi pas avec l'abri)
un peu de PH- de temps en temps.
Tout nickel jusqu'à début aout ou je pars en vacances pour 17 jours.
J'ai laissé l'abri fermé (sécurité oblige) ainsi que la bache à bulles.
Les voisins absents, la piscine est restée fermée pendant les 17 jours.
Je rentre dimanche dernier (il y a 10 jours), température de l'eau 36°
avec des algues au fond et sur les parois (mais je voyais le fond de la piscine).
Je laisse tout ouvert la nuit et le lendemain matin, la température était redescendue à 31° (je suis de Reims)
Ensuite, pas de chlore choc ( je ne sais pas si je peux avec l'électrolyse ni comment m'y prendre.) mais je mets l'électrolyse au max, la filtration 24/24.
Je balaie le fond et les parois (ça va pas trop mal) et aspire tout ça direction égouts.
Bref, en une journée, l'eau est redevenue à peu près propre.
Au bout de 3 jours, je reduis la filtration et l'électrolyse (mêmes paramètres qu'avant les vacances).
L'eau est claire (et à 28°) mais paraît un poil verdâtre et j'ai l'impression que des algues réapparaissent par endroit (très petites toutefois) d' où ma question (il était temps vous allez me dire.):
Dois-je mettre un anti-algue ou faire un chlore-choc ou quoi que ce soit d'autre pour que l'eau redevienne vraiment nickel comme au début de saison?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Jeff
piscine béton + royalroc forme libre
abri mi-haut
PAC
Bâche à bulle
électrolyse + régul Ph
abri mi-haut
PAC
Bâche à bulle
électrolyse + régul Ph