Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Galet de chlore

par gecs
Ven 28 Aoû 2009 à 09:06

Habitant la Belgique et étant allé en vacance en France , le propriétaire du gite qu'on louais nous à dit qu'il utilisais des pastilles de chlore PUISSANCE 4.
Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse. :D :D

par bc327
Ven 28 Aoû 2009 à 09:26

Pas grand chose . . .

par sandre
Ven 28 Aoû 2009 à 11:38

puissance 4 :P :P :P tu ressort de l'eau tu as plus de maillot désintégré :P :P :P ca tombe bien alors je n'en met pas :wink:

par bc327
Ven 28 Aoû 2009 à 12:51

sandre a écrit:puissance 4 :P :P :P tu ressort de l'eau tu as plus de maillot désintégré :P :P :P ca tombe bien alors je n'en met pas :wink:

Comme cela les morpions sont directement désintégrés :lol: :oops: :wink:

Re: Galet de chlore

par hydro-66
Ven 28 Aoû 2009 à 13:21

anmara a écrit:
gecs a écrit:Habitant la Belgique et étant allé en vacance en France , le propriétaire du gite qu'on louais nous à dit qu'il utilisais des pastilles de chlore PUISSANCE 4.
Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse. :D :D


les galets 4/1 n'ont pas bonne publicité :roll: utilise plutôt de simples galets de chlore lents qui ont l'avantage de moins saturer l'eau :wink:

Les galets 4 ou 5 en 1 n'ont pas bonne publicité sur ce forum mais il s'en vend davantage que les galets simples et la plupart des utilisateurs sont trés satisfaits.
Par contre puissance 4 je ne connais pas, et le nom me laisse penser que, justement, ils ne doivent pas être si efficaces que cela. . . mais c'est juste un ressenti.
Et sinon, l'eau de cette piscine, elle était propre? c'est quand m^me l'essentiel! :wink:

par gecs
Lun 31 Aoû 2009 à 13:55

Merci de vos réponse et oui l'eau etait propre.

Mais je vais resté en système traditionnel car je viens d'apprendre que ce

produit était interdit en Belgique. Pour raison de normes etc.



A+

Re: Galet de chlore

par GD
Mar 01 Sep 2009 à 21:59

hydro-66 a écrit:Et sinon, l'eau de cette piscine, elle était propre? c'est quand m^me l'essentiel! :wink:


Pas très d'accord. L'essentiel est d'avoir une eau propre ET NON toxique. Une eau très radioactive restera très propre, no problem (c'est une image. . . ) . . . :?

Une eau parfaitement propre, c'est assez facile en chargeant à mort de 4 en 1 ou autres produits délétères. Mais bonjour la baignade désagréable après . . . et les risques de surdosages en composées non mesurables et non contrôlables :?

Ce que tu dis, par rapport à la majorité de produits vendus en 4 ou 5 en 1 par rapport à du chlore simple, c'est que la majorité des gens se font avoir par le marketing publicitaire et les vendeurs de vent. Et justement, le forum lutte contre cela ! :lol:

par hydro-66
Mer 02 Sep 2009 à 07:58

Tiens, voilà l'arrivée du galet 4 en 1 radioactif :roll:

Quand à ceux qui se font avoir par le "marketring plubicitaire" et payent les galets 4 en 1 l'astronomique somme de 20 cts le kg plus cher que le galet de chlore lent et se passent ensuite de cartouches floculantes, il faudra m'expliquer qui est gagnant en fin d'année.
Quand au confort de baignade, c'est bien connu : tous ceux qui achetent des galets 4 action se baignent dans des eaux "désagréables", d'ailleurs Gecs lui même est probablement revenu trés déçu de ses baignades désagréables.

ce qu'il faut lire parfois :roll:

par sandre
Mer 02 Sep 2009 à 09:23

ici de toutes façons tous les autres traitements que le traditionnel sont critiqués et inefficaces alors qu'ils les ont même pas essayés :twisted:
je suis persuadé que l'ont dira ici que le traitement bio-uv c'est de la daube mais l'électrolyse c'est géniale.

par JMDS
Mer 02 Sep 2009 à 10:56

Il serait intéressant que les utilisateurs de galets multi-fonction fassent part d'un retour d'expérience : nombre de galets utilisés en moyenne, vitesse de saturation de stabilisant, qualité de l'eau .
Pour ma part je n'ose plus les utiliser parce que je filtre avec de la zéolithe et que je crains que le floculant n'altère la zéolithe, mais j'en étais content lorsque je les utilisais.

par GD
Mer 02 Sep 2009 à 20:31

hydro-66 a écrit:Tiens, voilà l'arrivée du galet 4 en 1 radioactif :roll:


Ne fais pas de la démagogie en plus, j'ai dit quelque chose de différent. . .
[/quote]

hydro-66 a écrit:Quand à ceux qui se font avoir par le "marketring plubicitaire" et payent les galets 4 en 1 l'astronomique somme de 20 cts le kg plus cher que le galet de chlore lent et se passent ensuite de cartouches floculantes, il faudra m'expliquer qui est gagnant en fin d'année.
Quand au confort de baignade, c'est bien connu : tous ceux qui achetent des galets 4 action se baignent dans des eaux "désagréables", d'ailleurs Gecs lui même est probablement revenu trés déçu de ses baignades désagréables.

ce qu'il faut lire parfois :roll:


Il faut lire que l'on peut avoir des idées contraire aux tiennes tout simplement, et ceci très souvent. Moi, je ne vend rien, et je n'ai pas de marketing, ni de discours de vente sur la piscine, pas de marge, pas de "20 centimes de + et c'est vachement mieux" (à qui tu vas faire croire cela. . . ici . . . ).
Mais je dis que quand on met autre chose dans un galet que du chlore, et bien, par définition, il y a moins de chlore. . . Le floculant est incontrôlable, le cuivre aussi, et ne parlons pas de l'anti-algue, l'a*****e [diffamation] suprême. Pourquoi vendre du bon chlore très efficace, si on peut vendre de la daube qui revient finalement moins chère au fabricant, et avec de la bouillie bordelaise dedans en plus . . .

Perlimpinpin quand tu nous tiens . . . :roll: :roll:

Après, le bio-UV, quelqu'un au dessus en a parlé par rapport à l'électrolyse , bref, ce n'est pas le sujet ici. . . Et quand je vois le terme "bio" accolé à un traitement, je me marre toujours doucement . . . Car l'UV ne suffit pas et ne suffira jamais à être un traitement efficace seul. . .

par sandre
Mer 02 Sep 2009 à 21:46

le traitrement au uv ne se fait pas tous seul je te rassure.il est associé avec de l'oxygene rémanant et ce traitement est utilisé également pour les aquariums.donc ca prouve bien sont éfficacité,et je ne pense pas qu'un poisson vivrait bien longtemps dans une piscine traitée à l'électrolyse

par GD
Mer 02 Sep 2009 à 22:03

sandre a écrit:le traitrement au uv ne se fait pas tous seul je te rassure.il est associé avec de l'oxygene rémanant et ce traitement est utilisé également pour les aquariums.donc ca prouve bien sont éfficacité,et je ne pense pas qu'un poisson vivrait bien longtemps dans une piscine traitée à l'électrolyse


Oui, je connais assez bien l'aquariophilie, j'y ai travaillé assez longtemps à une époque, tu as raison sur ce point. Mais on ne peut pas comparer ces deux mondes. . .
Le degré de pollution d'un aquarium n'a (normalement :lol: ) rien à voir avec celui d'une piscine avec baigneurs. . .

Après, on peut parler de la durée de vie des lampes UV, de leur toxicité une fois morte (comme les ampoules basse conso), de leur prix, et du traitement complémentaire obligatoire à l'oxygène, ce qui est loin d'être pratique, et loin d'être bon marché. . . Et à propos, l'oxygène actif . . . mets en dans un aquarium qu'on se marre. . . ! ! ! Mais c'est respectable, à par cela :lol:

par Arno
Mer 02 Sep 2009 à 22:08

C'est sûr qu'un traitement au chlore produit par l'électrolyse ne ferait pas du bien aux poissons :shock:

Ici j'ai un bassin de 20 m3 avec des koïs et des poissons rouges, j'ai mis cette année un filtre et un UV, je dois avouer que l'UV est efficace pour tuer les algues vertes et que l'eau est globalement assez transparente maintenant. Pour autant, je n'irai pas m'y baigner car c'est blindé de bactéries et de germes et de p'tites bestioles peu ragoûtantes ! Ca ferait un bon remake du film Alien !

Quant à dire que c'est bio, là, il faudra m'expliquer, et m'expliquer bien bien fort en quoi cela peut être bio !

Bon, je sors du mode hors-sujet, juste pour dire que l'UV bien dimensionné ça fonctionne pour les algues, mais en aucun cas ce n'est un désinfectant. D'ailleurs si la désinfection du bassin est bonne, il n'y aura pas d'algues ! CQFD. Donc l'UV en piscine, je pense que c'est du gros pipeau packagé autour d'un bon marketing :lol:

Pour les galets, je suis d'accord pour dire aussi que je ne suis pas fan des 4 en 1, pourquoi rajouter des produits annexes si il n'y en a pas besoin. Cette année j'ai traité avec des galets d'hypochlorite de calcium, puis galets classiques stabilisés, puis retour à l'hypo. de calcium, et j'ai utilisé en tout et pour tout 2 chaussettes de floculant : 1 à la fin de l'hivernage et 1 la semaine où il a fait si chaud en août et que la piscine a battu des records d'affluence : 25 personnes par jour pendant 1 semaine, eau à 30°. Et aucun problème :D Donc l'anti-algues et le CuSO4 ce n'est pas utile si on sait entretenir sa piscine :wink:

par Arno
Mer 02 Sep 2009 à 22:16

GD a écrit:Et à propos, l'oxygène actif . . . mets en dans un aquarium qu'on se marre. . . ! ! ! Mais c'est respectable, à par cela :lol:


Juste pour anecdote encore hors-sujet : certains furieux mettent une dose très diluée d'oxygène actif dans leur bassin à poissons rouges au printemps pour rendre l'eau claire et faciliter le travail de l'UV, ce n'est pas mortel pour les poissons à faible dose, par contre il semblerait que les poissons pètent le feu le temps du traitement, genre les Usain Bolt du bassin ! Dopés et bourrés à l'oxygène les poiscailles ! drunk:) drunk:) drunk:)

par GD
Mer 02 Sep 2009 à 22:30

Arno a écrit:
GD a écrit:Et à propos, l'oxygène actif . . . mets en dans un aquarium qu'on se marre. . . ! ! ! Mais c'est respectable, à par cela :lol:


Juste pour anecdote encore hors-sujet : certains furieux mettent une dose très diluée d'oxygène actif dans leur bassin à poissons rouges au printemps pour rendre l'eau claire et faciliter le travail de l'UV, ce n'est pas mortel pour les poissons à faible dose, par contre il semblerait que les poissons pètent le feu le temps du traitement, genre les Usain Bolt du bassin ! Dopés et bourrés à l'oxygène les poiscailles ! drunk:) drunk:) drunk:)


:lol: :lol: Exact ! mais à faible dose attention !, la pluie fait le même effet comme un changement d'eau dans l'aquarium, cela est un moyen connu pour déclencher la reproduction de poisson en captivité d'ailleurs.
J'allais souvent pêcher la truite à la mouche avec mon père juste après l'orage, elles étaient folles et gobaient tout ce qui flottait presque sans discernement ! On pouvait rentrer tête haute :lol: :lol:

par sandre
Jeu 03 Sep 2009 à 01:45

c est pourquoi dans ce traitement on y met de l'oxygène rémanent pour la désinfection et on dit bio car il s'évapore à 95 % et tout le système est automatisé.il y une chose à faire c'est changé les bidons quand ils sont vide,et si la ff de natation est en partenariat avec eux alors je pense que c'est un très bon traitement. :lol:
et dire que c'est du pipo c'est totalement absurde et je préfererais me baigner dans une piscine avec le système bio que dans la tienne avec ton chlore :P si le système est assez coûteux c'est qu'il fonctionne parfaitement.

par Arno
Jeu 03 Sep 2009 à 11:31

sandre a écrit:je préfererais me baigner dans une piscine avec le système bio que dans la tienne avec ton chlore :P


Et bien mince alors, moi qui comptais t'inviter à passer prendre l'apéro au bord de la piscine :lol:

Plus sérieusement, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que si l'eau est déjà désinfectée et désinfectante grâce à l'utilisation d'H2O2, je ne vois pas en quoi l'UVC sera utile. . . D'où ma circonspection totale quant à son utilisation en piscine.

En revanche, dans bcp d'autres applications, la stérilisation par UVC s'avèrera être très utile (traitement des eaux de consommation humaines ou animales venues de citernes ou de puits, bassins, aquariums.), là où un traitement chimique pourrait être dangereux.

par sandre
Jeu 03 Sep 2009 à 11:33

et pourtant si l'equipe de france s'entraine avec se traitement c 'est sans doute pour une raison non !
et ils s'entrainent pas dans des piscines desjoyaux je te signales :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par Paulo-77
Jeu 03 Sep 2009 à 11:50

Bonjour

On se demandait pourquoi il n'y avait plus de résultat, maintenant on le sait. :D :D :D

A +
Paulo

par Arno
Jeu 03 Sep 2009 à 12:32

sandre a écrit:et pourtant si l'equipe de france s'entraine avec se traitement c 'est sans doute pour une raison non !
et ils s'entrainent pas dans des piscines desjoyaux je te signales :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Ton argumentaire est faible, ça ne répond pas du tout à mes interrogations ! Si quelqu'un m'explique la pertinence de l'utilisation d'un stérilisateur UVC en piscine, je suis à l'écoute :wink:

Et pour desjoyaux, je ne vois pas le rapport avec la choucroute :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Jeu 03 Sep 2009 à 12:53

Pour en revenir aus galets tout en un moi je n'en vois pas l'intérêt si je peux avoir le même resultat avec un simple galet de chlore : pas pour le prix mais ça permet de balancer moins de produits dans son eau et ça ça n'est pas négligeable quand même !

par ALEXANDRE
Jeu 03 Sep 2009 à 12:59

bonjour.
que de commentaires et même de jugements sur un procédé que manifestement vous ne maitrisez pas, ni dans son fonctionnement et encore moins dans son traitement.
je pense que les possesseurs de bio UV doivent bien sourire face à votre manque d'information

par Arno
Jeu 03 Sep 2009 à 13:28

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
que de commentaires et même de jugements sur un procédé que manifestement vous ne maitrisez pas, ni dans son fonctionnement et encore moins dans son traitement.
je pense que les possesseurs de bio UV doivent bien sourire face à votre manque d'information


Alexandre, je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, mais je cherche à comprendre l'utilité de l'UVC en milieu piscine si l'eau est déjà désinfectée et désinfectante par injection d'H2O2. Merci d'éclairer ma lanterne :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités