Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC maison, bâtiment piscine et eau de piscine

par Gloub
Mer 02 Sep 2009 à 08:15

Je fais prochainement faire installer un PAC eau/eau haute température sur mon puits. Ma maison, une vieille maison moyennement isolée fait environ 350m². Je vais chauffer dans un premier temps le RDC et le 1er (environ 250 m²).

Dans un second temps, grâce a des forages, je compte produire de l'eau chaude sanitaire.

Après la construction de ma piscine dans un bâtiment existant d'environ 115m², je compte dans un troisième temps me servir de cette PAC pour chauffer en plus le bâtiment et l'eau de la piscine. Le bâtiment de la piscine se trouve à environ 30m² de la maison.

Le pisciniste pense que c'est une mauvaise idée et qu'il faut un système indépendant pour la maison et un autre pour la piscine (bizarrement je m'y attendait.). Mon frigoriste me conseille de n'avoir qu'une seule installation pour l'ensemble.

Qu'en pensez vous ?

par 29°
Mer 02 Sep 2009 à 08:38

le pisciniste a raison
c'est plus logique

par Gloub
Mer 02 Sep 2009 à 08:51

OK quels sont les arguments dans ce sens ?
Dans l'autre je vois les économies que je peux faire !

par 29°
Mer 02 Sep 2009 à 09:52

quelle economie ?
installer une pac plus grosse pour la maison et un echangeur ?
perdre de l'energie dans la liaison maison piscine ?
faire tourner une pac enorme simplement pour la piscine en ete ?
a chaque pac sa fonction
sur tout aux prix ou sont les pac piscine

par Gloub
Mer 02 Sep 2009 à 10:32

Ben surdimensionner la PAC maison me coutera 700€ TTC de plus.
La prinicpe de la PAC piscine n'est elle pas la même que celle de la maison ?
Il semble qu'une PAC air ait un rendement bien moindre qu'une PAC eau.
J'ai donc des doute quant à l'efficacité d'une PAC air pour chauffer mon batiment piscine ainsi que l'eau de la piscine en hiver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités