Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage

par natetmicha
Lun 31 Aoû 2009 à 09:27

Bonjour,

premier hiver qui arrive depuis qu on a semi enterre notre piscine hors sol de 5.50 m de diametre

Donc comme il commence a faire froid la nuit et qu on peut de moins en moins se baigner je voudrais qu on m explique comment se fait l hivernage pour les piscines de ce typa car je n ai pas envie de la vider entierement

- a partir de quel moment doit on commencer l hivernage?

- faut il baisser le niveau de l eau en dessous du skimmer et du refoulement pour qu il n y ait pas d eu dans la pompe?

- faut il une bache specifique?

Toute autre info de votre part sera benefique.

Merci d'avance pour vos reponses

par sandre
Lun 31 Aoû 2009 à 09:48

tout dépend si tu veux faire un hivernage passif ou actif.
le passif tu descend ton niveau d'eau comme tu l as dis et tu mets des bouteilles d'eau dans le bassin,c est en cas de gel.mais attend que ton eau soit en dessous des 15° ,car a cette temperature il n y a plus de formation d algues.

l'actif tu fais tourner 1 à 2 heures par jour plutot la nuit en y mettant un galet de chlore par mois.
et bien sur si tu as une bache c est un peu mieux mais bon surtout si tu as des arbres dans les alentours.

par natetmicha
Lun 31 Aoû 2009 à 12:12

Merci pour le lien je vais lire les infos

Je veux justement pas du tout m occuper de la piscine l hiver et ne pas la faire tourner

C'est pourquoi faire les bouteilles d 'eau dans la piscine,
moi on m avait dit de laisser un gros matelas flotter et apres mettre une bache pour proteger, meme si je n ai aucun arbre autour

par ericpastaga
Lun 31 Aoû 2009 à 12:25

natetmicha a écrit:C'est pourquoi faire les bouteilles d 'eau dans la piscine

sur une piscine hors sol ça sert a rien ! ! ! sur une piscine enterrée c'est pour soit disant éviter la pousser des glaces sur la piscine mais nos cousins canadien qui ont des température bien plus froide que nous ne le font pas ! ! donc encore un article de piscinite a vendre

pense a une bouteille d'eau dans le congélateur sans bouchon et regarde l'eau ou elle va ;) la glace va se dirigé naturellement la ou il y as de la place (donc vers le haut )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités