Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment nettoyer une cartouche de filtre?

par vlz
Jeu 30 Juil 2009 à 16:22

bonjour
j ai un filtre a cartouche depuis 2 ans et il est devenu tout gris, comme si il y avait une sorte de poussiere grise collée sur les lamelles du filtre. qd je gratte avec le doigt ca a tendance a partir mais je peux pas gratter tout le filtre comme ca, trop long. on dirait presque du calcaire.
qqun a une solution pour le laver? karcher? vinaigre blanc? autre produit?
merci

par meup37
Dim 30 Aoû 2009 à 21:18

Bonjour,

J'ai eu le soucis avec un filtre magiline. Je l'ai nettoyé dans une solution de 1% d'acide chlorydrique.
Sinon je les nettoie régulièrement au karcher 100bar sans problème. Elles ont tenues 5 ans.

Bye

par emmanon
Lun 31 Aoû 2009 à 08:31

J'ai pas osé au Karcher :roll:

Moi c'est un coup de jet 1 fois par semaine et pour le calcaire, un bain d'eau+ acide en effet.

par agle
Lun 31 Aoû 2009 à 08:42

je la nettoie regulierement au karcher et je l'ai laisser tremper dans une solution eau et 20% d'acide chlor , le résultat est parfait mon eau est tres calcaire

par meup37
Lun 31 Aoû 2009 à 08:55

Bonjour,

20%! C'est pas un peu beaucoup voir dangereux!
1 litre dans 100 litre d'eau et trempage de la cartouche est la bonne solution. Utiliser un bidon style récup eau pluviale (bidon bleu).
Sinon le karcher marche bien aussi. Le jet pas trop près quand même à plus de 15cm sinon risque de trouer le papier filtrant! Et pas plus de 120 bar de pression !

Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 6 invités