Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues noires

par roman
Sam 29 Aoû 2009 à 18:27

bonjour,

les joints du carrelage de ma piscine deviennent noirs ( je pense qu'il s'agit d'algues noires).
Que faut il faire pour remédier à mon probleme?
merci d'avance

par ALEXANDRE
Sam 29 Aoû 2009 à 19:34

bonjour.
l'emploi dans les zones d'un granulé de chlore à dissolution très lent peut agir grâce à son effet de "chlore gazeux" à dégagement lent.
on trouve ce chlore sous les noms de chlorifix x 100 (bayrol) ou granulat h 100 (Arch), l'emploi également d'un oxygène actif comme le péroxyde hydrogène à 35% à la dose de 5 litres pour 50 m3, une fois le problème résolu, vérifier le taux du TAC.

Re: algues noires

par killa inti
Sam 29 Aoû 2009 à 19:51

roman a écrit:bonjour,

les joints du carrelage de ma piscine deviennent noirs ( je pense qu'il s'agit d'algues noires).
Que faut il faire pour remédier à mon probleme?
merci d'avance

le h100 est un bon produit contre les algues noires mais il faut vérifier les joints de carrelage car l'algue noire creuse et fait des trous. Il faudrait savoir également pour quelles raisons elles sont venue afin que le problème ne se reproduise plus. Trop de stabilisant, ph trop haut, chlore insufisant, etc.(si le traitement est au chlore)

par sandre
Sam 29 Aoû 2009 à 21:55

moi je mettrais un petit ticket sur le stabilisant :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités