Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Desjoyeaux: quel robot sur aspiration?

par DSn
Jeu 27 Aoû 2009 à 19:13

Bonjour,

Comme déjà dit sur ce forum, j'ai une pisicne desjoyeaux (8x4 110 et 160 de fond) avec un PFI 18.
Desjoyeaux pour le nettoyage m'a offert un robot JDnet dont je ne suis pas trés satisfait.
Outre le fait qu'il ne reste que dans la partie la plus profonde, il nettoie assez mal.

Je cherche donc autre chose de plus performant mais je ne peux pas investir dans un robot éléctrique à la fiabilité douteuse de tous les avis de proches ayant une piscine.

Je me suis intéressé à la gamme Zodiac avec les X7 les G4 etc. mais est ce que c'est vraiment mieux?
Avez vous d'autre piste?

Je me moque qu'il monte au paroi, juste qu'il parcours tout le fond.

PS: Je sais que c'est un sujet redondant donc j'ai bien utilisé la fonction recherche mais j'ai du mal à me faire une idée claire au milieu de tous ces posts.

Merci

par DSn
Sam 29 Aoû 2009 à 09:46

Bonjour,

Je fais un petit up, en cherchant sur les divers web-boutiques (je n'ai pas encore trouver le vendeur sympa et ayant du choix sur mon secteur), je me suis intéressé à la gamme zodiac, super G+/ G4/ X7 entre autre et sur la gamme hayward.
Pour cette dernière marque, j'ai vu le pool vac mais aussi le viio turbo qui se branche sur le refoulement, mais je n'ai trouvé nulle part si il nécessitait un surpresseur. Sur les sites ils le précisent en général et là non. J'aurais tendance à en déduire que non, mais du coup je me pose des questions sur ses performances.

BRef, si vous pouvez m'aiguiller sur ces différents modèles.

MErci par avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités