Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utiliser un chlorinateur en brominateur ?

par neutron68
Jeu 27 Aoû 2009 à 06:25

Bonjour,

Je suis en cour d'installation d'un bassin sun forest de 4.35m.

Je souhaite savoir si il y a une difference entre un chlorinateur et un brominateur?

Selon les sites, certain sont l'un ou l'autre ou les deux.

Si j'achete un chlorinateur, est il possible de l'utiliser en brominateur ?

Je ne vois pas la difference.

Merci

@+
Modifié en dernier par neutron68 le Jeu 27 Aoû 2009 à 15:41, modifié 1 fois.

par Firefox
Jeu 27 Aoû 2009 à 06:39

Bonjour neutron
Il n'y a aucune différence entre les deux à mon avis. C'est simplement un réservoir où tu met les galets de chlore ou de brome, monté sur la sortie filtre (refoulement) qui délivre une certaine quantité d'eau dans le circuit.
Mon pisciniste m'a installé un "brominateur" et je met du chlore dedans.
Aucun problème depuis 6 ans.
Cdl.

par hydro-66
Jeu 27 Aoû 2009 à 08:51

On peut mettre du chlore dans un brominateur, mais l'inverse ne fonctionnera pas forcément!
Le brome à besoin de plus de débit d'eau pour une bonne dilution, c'est pourquoi il y a différentes tailles de brominateur : moins de 40 m3, 30 à 80, etc.
si l'on met du brome dans un chlorinateur, le débit d'eau ne sera peut-être pas assez important pour arriver au bon taux dans la piscine.
Les brominateurs sont d'ailleurs sensiblement plus chers en général

par Yvon
Jeu 27 Aoû 2009 à 14:33

il me semblait qu'il y avait des différences au niveau des joints: certaine matiere n'aimant pas le brome

par djembee 73
Jeu 27 Aoû 2009 à 21:16

Tu sais si c est une creation et que tu part de zero prend plutot un brominateur comme sa tu sera sur, parce que si tu achete un chlorinateur un peu moins chere pour faire des economies et que sa ne fonctionne pas tu devra racheter un brominateur alors tu voit l economie!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 2 invités