Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable du filtre a sable ?

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 14:51

bonjour , jaurais aimé savoir au bout de combien de temps faut il changer entierement le sable du filtre ? ou mettre un produit dedans ?

en effet a chaque lavage et rincage l eau a l air a peu pres propre , mais je n ose pas ouvrir le filtre pour voir la couleur du sable , s il est en bon etat ou pas !
ma piscine a 3 ans

par bc327
Mer 26 Aoû 2009 à 14:57

En principe, il faut faire un nettoyage approfondi avec de l'acide chlorhydrique ou un produit approprié + brassage du sable une fois par an. Le cas échéant il faut remettre du sable si le niveau a baissé.

Il faut évidemment faire des backwashs réguliers.

Le sable reste valable de très nombreuses années (plus de 20 ans !)

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 15:00

dans mon cas je ne l ai jamais regardé et ne sais pas comment faire ?

j ai de la cide chloridrique a 23 % , mais cela est il compatible avec la coque et le brome ?

comment démonter ce filtre et comment voir si le sable est au bon niveau et en bon état ?

par JAck16V
Mer 26 Aoû 2009 à 15:12

les pros recommandent un changement du sable tous les 5 saisons .la sable fini par s'user à force .je pense que cette durée est peut être un peu juste, mais à 10 ans il faut sérieusement se poser la question, surtout si tu retrouves du sable dans ta piscine.

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 15:43

est il simple de demonter le filtre pour voir comment le sable est ?

et comment le changer ( maniere , quantité , type de sable ) ?

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 20:33

merci ce post est res instructif :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités