Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

orientation des buses de refoulement

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 14:49

bonjour , ja iune coque de 9.30 x 4 a fond descendant de 1.30 a 1.70 et je voudrais savoir comment orienter mes buses de refoulement pour optimiser un maximum la filtration ( car il y a des zones " mortes" ou ce n est pas filtré : en bas des escaliers rompan , et juste sous les buses )

y a til une inclinaison parfaite ? haut , bas, gauche droite ?

par JAck16V
Mer 26 Aoû 2009 à 15:07

tu as 2 solutions avec les buses :

soit tu les orientes vers la surface de l'eau pour parfaire l'écrémage de cette dernière par les skimers, soit tu les orients vers le bas du mieux possible pour essayer de balayer en permanence les marches .mais ce n'est pas facile. Cette zone est souvent sale !

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 15:11

et il faut mettre les buses tournées vers les parois ou droite vers les skimmers ?

lequel est le plus efficace ? bas ou surface ?

par JAck16V
Mer 26 Aoû 2009 à 15:15

comme je te l'ai expliqué cela dépend de ce que tu veux faire, il n'y a pas de plus efficace ou pas, cela dépend de l'implantation de la piscine, de la façon dont les vents passent dessus (poussent vers les skimers ou pas) . les miennes pour le moment refoulent vers le haut et en direction des skimers. Je passe régulièrement l'aspirateur en bas des marches et des banquettes par contre !

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 15:41

les skimmers sont au nord , les buses au sud

vents dominants ouest et nord ouest

je pense les mettre vers le milieu , limite a fleur d eau

par JAck16V
Mer 26 Aoû 2009 à 16:47

je pense aussi.

orientation

par psiscinator
Mer 26 Aoû 2009 à 17:21

la règle est simple il faut créer un mouvement le plus grand dans le bassin

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 19 invités