Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

longeur entre piscine et local technique !

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 14:58

bonsoir , derniere question :

mes skimmers se trouvent a 20 metres de la pompe et mes refoulement a 10 metres de la pompe .
la pompe se situe a environ 1 bon metre au dessus du niveau de leau de la piscine .

j ai un filtre a sable 14m3/h et une pompe 1cv whisper de 16m3/h ( ou l inverse en m3/h je sais plus ! )

la longueur a t elle une incidence sur la filtration et sa performance ?
doit je filtrer plus longtemps ou pas ?

par ex , l hiver , je filtre 5 h et l été ( eau chauffée a 30 degres ) je filtre 20h par jour .

le mano de mon filtre a sable indique 0.9 bar en action .

par sandre
Mer 26 Aoû 2009 à 17:43

et la pompe s 'amorce bien apres chaque démarage ? à 1 metre au dessus de l'eau, si c'est le cas tu as de la chance. :lol:

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 20:12

eh bien ecoutes je n ai jamais eu de pb , elle s amorce a la perfection a chaque fois qu elle demarre et ce depuis 3 ans .

les seul cas ou elle a ete longue a aspirer l eau , cest quand je nettoie le filtre de la pompe , c.a.d quand j ouvre le couvercle et que cela fait vide dair et toute l eau part dans la tuyauterie , je n a idonc plus du tout d eau dans le filtre ni dans les tuyaux du local technique

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités