Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph qui ne descend pas et eau verte "fluo"

par fredsev70
Mar 25 Aoû 2009 à 09:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais ce qui m'a decider a m'inscrire c'est que pas mal d'incrit apportent les bonnes solution a plusiuer pbs.
Moi j'ai un pb d'eau verte et de ph qui ne descend pas. De retour de vacances, On aurait dit que la "Marne", (je suis en dans le Nord seine et Marne) était dans mons jardin. Un e eau plus que verte et PH très elevé. Par Facilité, j'ai vidé les 2/3 de mon eau et au remplissage je pensait pouvoir avec les produits, solutionné mon pb.
Piscine hors sol 6.30x3.75x1.2
filtre a sable 4M3/h
chlore. 5
ph 8.1
alk - 221
Malgré l'adjonction de PH- en fonction de la valeur a atteindre, celui ci descend mais remonte aussitot 2 jour après.
Merci de votre aide. @+

par bc327
Mar 25 Aoû 2009 à 10:17

Il faut insister avec le pH- ou de l'acide sulfurique (c'est souvent moins cher, surtout si tu dois en mettre beaucoup) pour redescendre ton pH à 7.0-7.4 sinon le chlore n'agit pas assez. En principe, au bout d'un certain temps, ton pH devrait se stabiliser.

par fredsev70
Mar 25 Aoû 2009 à 15:05

merci de ta réponse

Si j'ai bien compris il faut donc que je rajoute si mon ph est identique a ce matin environ 2kg de PH- pour arrivé a une valeur comprise entre 7.0 et 7.4.
Après, une fois le ph stabilisé, je pourrait mettre du chlore choc pour rattrapper l'eau verte.
Quizz : faut il mettre de l'anti algues ?

par bc327
Mar 25 Aoû 2009 à 16:32

Attention de ne pas aller trop vite avec le pH-. Ce serait dommage de se retrouver avec un pH à 6.0 et de devoir remettre du pH+ :?

Il ne faut pas attendre que ton pH soit stabilisé pour chlorer. Même si le pH est haut, le chlore agira quand même, moins bien mais quand même. De toute façon, tu dois surveiller très souvent ton pH et ajouter si nécessaire du pH- pour tenter de maintenir le pH dans la zone idéale.

par fredsev70
Sam 29 Aoû 2009 à 10:48

Merci pour ces infos,

Après une petite semaine de traitement les choses bougent, mais c'est pas encore ça, Je baisse régulierement le ph mais il remonte aussi un peu. ce matin, 7.8 - j'en suis a 4 kg de ph-, pour le cholre env 2.5- Cependant je nettoie le fond tous les soirs car les algues se deposent, je backwash en allant, je rince mais bon cela me semble long ?
Si je met du floculant est ce qu ça va m'éviter d'aspirer tous les jours les algues.
Merci pour vos conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités