Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plastiques et liner jaune-ocre

par JMDS
Mar 25 Aoû 2009 à 10:10

Bonjour,
La partie plastique sous eau de mon skimmer et du projecteur a pris brutalement une teinte jaune-ocre prononcée, tout comme le liner sur une hauteur de 50 cm sous la surface. Le PH est un poil bas (7.2) et je le remonte doucement et le chlore varie entre 0.5 et 3. Cette coloration persiste déjà depuis 3 semaines et ne part absolument pas en frottant. Mais, dans un coin du skimmer où le flux d'eau est plus important, cela s'éclaircit à nouveau. J'ai essayé le séquestrant métal sans succès.
Quelqu'un peut me dire ce que cela peut être et comment m'en débarrasser ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :lol:

par bc327
Mar 25 Aoû 2009 à 12:19

Est-ce appparu suite à un renouvellement de l'eau ? As-tu changé de produit ?
Je ne trouve pas que ton pH soit un poil bas. Il est parfait ! Et je dirais même plus qu'il vaut en général mieux un pH un peu trop bas pour faire partir ce genre de tache.

par JMDS
Mar 25 Aoû 2009 à 12:20

C'est bien apparu après que j'aie eu "la main un peu lourde" sur le chlore choc, mais tout me semble à nouveau normal au point de vue des paramètres de l'eau

par ALEXANDRE
Mar 25 Aoû 2009 à 12:27

bonjour.
faire un traitement choc au monopersulfate de potassium (oxygène actif) cela devrez réglé ton problème.

par Vintyme
Mar 25 Aoû 2009 à 12:31

As-tu fais un nettoyage de ta ligne d'eau et de ton skimmer avec un gel ?

J'ai eu des taches de cette couleurs une fois en le laissant trop longtemps sécher.

par JMDS
Mar 25 Aoû 2009 à 15:38

je sors d'un traitement à l'eau oxygénée et je n'ai pas utilisé d'autres produits :cry:

par ALEXANDRE
Mar 25 Aoû 2009 à 16:10

tu as mis quoi comme oxygène actif et quand tu as fait ton traitement choc, ton eau à un TH élevé.
salutations.

par alexenico
Sam 26 Sep 2009 à 11:15

Bonjour,

J' ai eu exactyement le même soucis. Il y a un mois j' ai mis un séquestrant métal de la marque HTH et rien n' y a fait.

Hier j' ai mis un autre séquestrant métal de la marque MAREVA et là , ce matin.;YES ! Tout mon liner est redevnu d' un bleu limpide. Un vrai bonheur d' avoir trouvé LE produit. MERCI MAREVA !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités