Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

affichage code défault pompe à chaleur PSA europac +

par amsler
Jeu 20 Aoû 2009 à 15:02

Bonjour,
depuis le remplacement de ma pompe de filtration cet été (HS), j'ai un code défault qui s'affiche sur ma pompe à chaleur PSA Europac + = EC et la température du bassin ne s'affiche plus. Le ventilateur fonctione mais je ne sais pas si la pompe chauffe la piscine. Les anciens propriétaire ne m'ont pas laissés de notice.
merci d'avance
Salutations
christophe

par sandre
Jeu 20 Aoû 2009 à 16:06

je pense que c est a cause de la pression.as tu essayé de jouer avec tes vannes ? c est a dire de les fermer un petit peu ou les ouvrir

par amsler
Ven 21 Aoû 2009 à 15:34

Merci de votre réponse mais les codes pour trop de pression ou pas assé ne sont pas EC mais sont inscrit sur le panneau de commande.
salutations

re

par jamesfly14
Sam 22 Aoû 2009 à 08:57

Bonjour,
Sur optipac +, il n'y a pas de code erreur EC

par amsler
Sam 22 Aoû 2009 à 16:23

merci mais ma pac est une PSA Europac +
salutations

par fredgran
Dim 23 Aoû 2009 à 07:07

Bonjour, il me semble que EC veut dire que la revision de la PAC doit etre faite.donc pas de panne , juste un rappel.J'ai vu un jour un post qui traitez de ça, pour enlever ce messsage.tu dois pouvoir trouver dans recherche, sinon contacte moi demain en MP, il me semble que j'ai gardé une copie imprimée du post qui parlait de ça, avec la manip a faire.

par philou78
Dim 23 Aoû 2009 à 09:49

Voilà le post avec le même message:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ge+derreur
Mais en conclusion on ne sait pas si c'était bien un pb d'entretien.

Philou

par pyrostan
Lun 24 Aoû 2009 à 13:27

Il n'y a pas de problème du tous !

c'est juste un message pour dire ca fait 3000 heures que la pompe tourne, et il faut ( si possible) faire venir un frigoriste pour l'entretient de la pac.

c'est comme ta voiture à 15000Km tu fais la vidange. et pourtant il n'y a pas de panne.

là c'est pareil, c'est de l'entretient avant panne.
l'entretien consiste à nettoyer l'évaporateur( radiateur en alu), la carrosserie, les pale du ventilo,etc. voir si les pressions de gaz sont correct suivant la temperature de l'eau de piscine, et température exterieur. voir si il n'y a pas de cable mal devisser. voir si il n'y a pas de début de fuite d'eau quelque part. etc.

souvent un entretient courant coute moins cher qu'un entretien après panne. car un simple manque de gaz peu finir en compresseur HS et là d'une facture de 200euro on passe direct à >1000euro.

ciao.

par corseseb
Lun 24 Aoû 2009 à 15:27

Je te confirme ce que dis "pyrostan", ce n'est pas une panne mais belle est bien une indication de faire l'entretien périodique préventif ! Fait intervenir un agent qualifié (120€ environ) et tu serra reparti pour plusieurs milliers d'heures de fonctionnement.

Attention au sonde de température, la mienne à laché aprés cet entretien.

par pyrostan
Mar 25 Aoû 2009 à 15:32

Ce message revient tous les 3000 heures de fonctionnement compresseur.

ça veux dire environ suiivant l'utilisation, tout les 2 ou 3 ans.

si ce message reveint alors que l'année d'avant il est déjà apparue, ça veux dire que votre pomope à chaleur tourne tout le temps, donc grosse chance que il y est vraiment besoin de faire un entretien.

ciao.

par ojal
Jeu 07 Juin 2012 à 16:34

Bonjour,

Pour mémoire, voici la procédure d’acquittement de cette alarme :

Procédure pour acquitter le défaut EC

Appuyer simultanément sur les touches « 0/1 » et « SET » pour afficher MENU.
Relâcher les deux touches, P2 s’affiche.
Appuyer sur « ▲ » plusieurs fois jusqu’à afficher P44.
Appuyer sur « SET », 0 apparait.
Appuyer sur « ▲ » pour afficher 1.
Appuyer sur « SET », PASS s’affiche.
Appuyer sur « 0/1 » pour valider et réafficher la température.

Je viens de le faire chez moi, c'est parfait. Ma PAC a plus de 10 ans.
Il va falloir penser à faire un entretien. Est-ce utile si les températures d'entrée et de sortie semblent correctes?

Merci par avance pour vos conseils :)

affichage code défault pompe à chaleur PSA europac +

par Van Deputte Eric
Lun 09 Sep 2013 à 21:07

corseseb a écrit:
Attention au sonde de température, la mienne à laché aprés cet entretien.


Quelle type de sonde à acheter ?

une ptc-100 ou une pt-100 ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités