Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis système filtration desjoyaux PFI pompe P18

par DSn
Jeu 16 Juil 2009 à 20:25

Bonjour,

Je viens de faire réaliser un devis par desjoyaux sur Tournefeuille pour une 8x4 par desjoyaux (si ça intéresse 20500 euros avec le robot/margelle/35m² de plage pose +enlèvement des terres et 2 trois bricoles commerciale) et je me pose des questions sur leur système de pompe+filtration, à savoir les fameux PFI avec une pompe P18.

Donc performances du système en terme de filtration puissance de la pompe, facilité d'entretien. Effectivement s'agissant d'un système exclusif desjoyaux, je ne tiens pas à être trop embetté par la suite.

Merci pour vos avis éclairé sur le système.

par kiki 9
Ven 17 Juil 2009 à 09:45

perso aucun soucis avec cette pompe, aucun entretien, hyper satisfait
lavage de la chaussette 5 mns tous les 15 jours 3 semaines, eau limpide, quasiment pas de bruit.
que demande le peuple ? 8)

par DSn
Ven 17 Juil 2009 à 17:08

Je voulais être sûr que ce soit surtout performant, si les anciens modèles étaient robuste, on peut toucher du bois ;p

Bon, ça a l'air bien parti sur desjoyaux qui me semble le plus compétitif aujourd'hui, je viens de voir magiline qui pour la même chose m'annonce 23keuros sans plage.

Et les 2 maçons que j'ai consulté m'ont toujours pas sorti de devis mais n'ont pas manqué d'emettre certaines réserve quant à la conception des 2 grosses sociétés et surtout sur leur filtration.

Merci pour ces infos en tout cas je pense conclure avec Desjoyaux vu que ce doute semble lever, le système de "chaussette" me semblait un peu fumeux, mais si ça se passe bien à l'utilisation.

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 18:58

DSn a écrit:Je voulais être sûr que ce soit surtout performant, si les anciens modèles étaient robuste, on peut toucher du bois ;p

Bon, ça a l'air bien parti sur desjoyaux qui me semble le plus compétitif aujourd'hui, je viens de voir magiline qui pour la même chose m'annonce 23keuros sans plage.

Et les 2 maçons que j'ai consulté m'ont toujours pas sorti de devis mais n'ont pas manqué d'emettre certaines réserve quant à la conception des 2 grosses sociétés et surtout sur leur filtration.

Merci pour ces infos en tout cas je pense conclure avec Desjoyaux vu que ce doute semble lever, le système de "chaussette" me semblait un peu fumeux, mais si ça se passe bien à l'utilisation.


Une recherche sur le forum apportera plus de précisions que les réponses à ce sujet.

par DSn
Ven 17 Juil 2009 à 19:24

Bien, j'a iaps le truc avec les recherche sur les forums car j'ai tapé PFI , P18, desjoyaux.

Et je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.

Pour les devis là, la recherche a bien marché ;p pas de soucis.

Desjoyaux

par marceaug
Ven 17 Juil 2009 à 19:43

Un bloc de filtration Desjoyaux, c'est certainement le meilleur choix que j'ai fait. Tu imagine moi je suis du Québec et je l'ai acheté à distance et je l'ai fait venir par bateau directement de chez Desjoyaux.

par ryan135
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:08

Il faut vraiment pas réfléchir pour acheter du Desjoyaux.
Ce systeme de chaussettes est contraignant, j'ai une Desjoyaux et je peux vous en parler pour avoir eu une filtration à sable auparavant. Il n'y a pas photo, la filtration à sable est de très très loin bien plus facile à entretenir, juste une manette à tourner en une minute le sable est propre. Là, il faut sortir la chaussette la mettre sur un support adapté, avoir un jet d'eau puissant, ensuite pour nettoyer cette chaussette ca éclabousse de partout, les saletés partent mal, il faut insister , bref, une fois fini vous etes trempé, et l'hiver c'est pas cool, il faut au moins 5 bonnes minutes pour nettoyer une chaussette, ensuite il faut nettoyer les saletés que l'on a fait par terre, rien que d'y penser .
Ensuite, sur ces piscine il n'y a pas de bonde de fond, (location obligé d'une pompe pour vider)il n'y a qu'un skimmer et une seule buse de refoulement qui se trouve au meme endroit alors que la logique veuille que ces éléments soit face à face. Le liner ne tient que 10 ans, 4000€ pour le remplacer. les chaussettes se déchirent 35€ la chaussette, les supports de chaussettes cassent, les couvercles de filtrations tiennent 3 ans les UV les rendent cassants obligés de les remplacer 150€, et si par malheur vous avez des fissures dans la piscine, ils feront tout pour se défiler et dire qu'on a pas lu les petites lignes du contrat de garantie .
C'est vraiment des requins pret à tout, qui vendent de la m. hors de prix, et n'ayez surtout pas besoin d'eux ensuite.

par Hay
Jeu 06 Aoû 2009 à 20:36

SI pour toi Desjoyaux est de la MERDE " il faud avoir le courage de dire le mot en entier"

Tu as quoi comme piscine ?

"le liner tiens 10 ans " et chez les autres combiens .
4000€ pour le remplacer , tu exageres pas un peu ,
en as tu dejà remplacé?

5 minutes pour nettoyer la chaussette , oui et alors !!!!!!!

nettoyer par terre , tu le fais sur la pelouse comme cela pas besoin!
Toi quand tu te lave tu rince ta baignoire ! a moins que tu as une bonniche!

les couvercles de filtrations tiennent 3 ans les UV les rendent cassants obligés de les remplacer 150€ , 1ere nouvelle

Pour conclure je pense que tu es ais du snobisme et tu tu n'y connais rien en piscine Desjoyaux.
tous ont leurs avantage et leurs défauts et il y en a pour tous le monde

a suivre

par JAck16V
Ven 07 Aoû 2009 à 10:09

Sans vouloir Paul et Mickey, je remarque certaines choses sur le système Desjoyaux qui me déplaisent :

-Bloc tout en 1 pas forcément très jolie
-Déjà dit, mais skimer et refoulement au même endroit .pas bien pratique pour écumer la surface
-lié avec le fournisseur à vie
-Pas de bonde de fond pour vider ou aspirer les saletés du fond
-Projecteur uniquement forcément avec le reste

En revanche le principe de la "chaussette" me parait plus précis que le sable, mais la maintenance est un peu plus longue !

Le système parfait n'existe pas, il faut juste savoir dans quoi on s'engage avant de signer !

par zizounet
Ven 07 Aoû 2009 à 14:20

Bonjour

J'ai ce type de filtration, c'est super nickel et trés bien intégrés par rapport
au bloc PF15, l'eau est toujours propre en nettoyant la poche 15u 1 fois par semaine, le nouveau support de nettoyage de poche et trés pratique.

Pour le fond j'ai acheté d'occasion un robot Victor qui se branche sur la filtration, donc pas de consommation autre que la pompe et il fait office de bonde de fond mobile.

Pascal

par DSn
Dim 16 Aoû 2009 à 11:10

Bonjour,

Piscine Desjoyaux 8x4 liner blanc, escalier roman 2,97, PFI 18 en eau depuis une semaine.
Ca tourne nickel, bon autour de la piscine ce n'est pas encore engazonné donc, pas mal de terre dans le fond et chaussette qui s'encrasse assez vite.

Je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation car c'est ma première piscine et ensuite ça devrait rouler ;p

J'ai juste un ti soucis de PH, mais j'ai peut être fait le test trop rapproché de mon traitement rev'aqua.

Pour la chaussette, il est vrai qu'on s'en met partout, mais bon, je ne trouve pas ça si problématique.

Je suis un poil déçu par le robot, mais il m'a été offert, on ne va pas faire la fine bouche ;p je pense que je mettrais une chaussette qui filtre un poil moins fin lors du nettoyage, ça me laisse le temps de nettoyer la 15 micron pendant ce temps.

J'avais rencontré leur maçon avant qui nous a fait un boulot nickel, le liner a été super bien posé aussi.

Bref pour le moment quasimment que du bonheur.

Pour infos, j'ai fait en tout 4 devis:
-Desjoyaux
- Magiline
- 2 maçons en traditionnel
Et aucun ne mettait plus de bonde de fond, ils ont tous arrété depuis au moins 3 ans car ça fuit.

Mes parents ont une piscine avec bonde de fond et ils ont beaucoup de perte d'eau sans pour autant avoir de trou dans le liner, ça vient peut être de la bonde, peut être du système périphérique.
Bref, tous les systèmes ont leurs avantages et inconvénients, faut savoir ce qu'on accepte de faire ou pas.

Merci aux intervenants de ce forum.

par brice69
Dim 16 Aoû 2009 à 20:58

Chacha a écrit:
DSn a écrit:Et aucun ne mettait plus de bonde de fond, ils ont tous arrété depuis au moins 3 ans car ça fuit.

:lol: :lol: :lol: Mdr ! Briiiiice, y'a qq'un qui te cause ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Vaut mieux entendre ça que d'être sourd :!: :!: :!: Ainsi Dédé mettait des bondes de fond y'a 3 ans :?: :?: :?: Ben alors Chacha tu nous as menti :!: :!: Tu en as une :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Lun 17 Aoû 2009 à 04:39

:shock: Tu veux vraiment que je developpe :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par DSn
Jeu 20 Aoû 2009 à 21:34

Il semble qu'il ait incompréhension.

Ce que je voulais dire c'est que aucun ne proposait de bondes de fond et ceux qui en faisaient avant ont arrété depuis au moins 3 ans, car j'ai posé la question sur les bondes de fond!

Voilà

A+

par djembee 73
Jeu 20 Aoû 2009 à 21:50

Je trouve aussi que le systeme dej est un peu chere mais a la fois il joue sur l exclusivité.J ai repris ce principe chez moi avec un mur filtrant et je suis tres satisfait du resultat et contrairement a ce que j ai pu lire sa ecume tres bien la surface!C est vrai que avec le recule une bonde de fond est peut etre bien pour netoyer le fond sa evite de sortir le robot tout sa.Mais j ai un avantage c est que en cas de fuite je pourrai toujours intervenir.

par CécileB57
Mar 25 Aoû 2009 à 12:16

je peux poser une question bête ?
En quoi la présence d'une bonde de fond permet t'elle de nettoyer plus facilement le fond de la piscine ? je pensais que ça ne servait qu'à vider la piscine ? Et vous faîtes comment ? Vous ouvrez pour vider l'eau de la piscine, ça aspire les saletés et vous remettez ensuite de l'eau propre ? Cela me semble entraîner une surconsommation d'eau.

Bon en tout cas ce post répond à une de mes questions vu que je me demandais s'il y avait des Bdf chez Desjoyaux.

PB pompe PFI 180

par zizounet
Mar 25 Aoû 2009 à 14:16

Je vient d'avoir un petit soucis sur la pompe de mon bloc PFI180 Dej qui date de Mai2009,
la pompe c'est mis à siffler dans des fréquence désagreables.


Desjoyaux37 est intervenu dans la journée de mon appel bravo,
et me l'a remplacée provisoirement.

Avez vous déja eu ce type de probléme sur leur pompes?

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 11 invités