Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation Brome enorme!

par ambusch
Jeu 20 Aoû 2009 à 10:49

Bonjour,
J'ai une piscine toute neuve (premiere utilisation 17 juillet), avec un brominateur et un regulateur de Ph, pres de carcassonne. depuis le 27 juillet, lorsque j'ai rempli le brominateur (plus 10kg de pastilles de brome), j'ai encore du remettre plus de 5 kg.
La piscine fait 8x4m, profondeur max: 1,7, min: 1,2
Je ne suis pas sur place - malheureusement - et donc la piscine n'est pas utilisee. elle est couverte, donc j'imagine qu'elle a chaud, mais cela dit ca fait bcp de brome! De plus le regulateur de Ph indique 6.6 (au lieu de 7.3), sans aucune raison apparente.
L'eau est tres propre cela dit.
J'ai appele l'installateur qui me dit que cette consommation est du a la chaleur, et de mettre du Ph + ds la piscine ( mais de faire un test avant pour verifier que c'est bien le cas)
Pas trop heureuse, a quoi ca sert d'avoir un regulateur si ca fait pas son boulot correctement.
J'ai mis le brominateur sur "3" pour limiter consommation, comme on ne l'utilise pas, mais ca ne semble pas baisser quoi que ce soit.
Est-ce que je me fais avoir?
Help!

Re: Consommation Brome enorme!

par fraggy
Jeu 20 Aoû 2009 à 11:46

ambusch a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine toute neuve (premiere utilisation 17 juillet), avec un brominateur et un regulateur de Ph, pres de carcassonne. depuis le 27 juillet, lorsque j'ai rempli le brominateur (plus 10kg de pastilles de brome), j'ai encore du remettre plus de 5 kg.
La piscine fait 8x4m, profondeur max: 1,7, min: 1,2
Je ne suis pas sur place - malheureusement - et donc la piscine n'est pas utilisee. elle est couverte, donc j'imagine qu'elle a chaud, mais cela dit ca fait bcp de brome! De plus le regulateur de Ph indique 6.6 (au lieu de 7.3), sans aucune raison apparente.
L'eau est tres propre cela dit.
J'ai appele l'installateur qui me dit que cette consommation est du a la chaleur, et de mettre du Ph + ds la piscine ( mais de faire un test avant pour verifier que c'est bien le cas)
Pas trop heureuse, a quoi ca sert d'avoir un regulateur si ca fait pas son boulot correctement.
J'ai mis le brominateur sur "3" pour limiter consommation, comme on ne l'utilise pas, mais ca ne semble pas baisser quoi que ce soit.
Est-ce que je me fais avoir?
Help!

:shock: :shock: :shock: :shock:
Hi
En un mois tu as consomer 5 kg de brome ,? c est ma conso depuis mars :lol: :lol: :lol:
et cela n a rien avoir avec la chaleur :wink: tu a quoi comme taux de brome dans la piscine ? a mon avis il va y avoir une surprise :evil: :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

COnsommation Brome enorme

par ambusch
Jeu 20 Aoû 2009 à 12:54

Non en 1 mois j'ai utilise 15kg!
je l'achete chez irrijardin, (qui m'a installe la piscine), leur propre marque (irripool).
le plus je recherche la question, le plus je pense qu'ils me raconte des histoires!

par bc327
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:06

La première chose à faire serait de tester le taux de brome dans la flotte :idea: :roll:

par ambusch
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:19

oui c'est certain, je vais voir ca. cela dit piscine super propre. :)

par bc327
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:23

Ben il manquerait plus que cela avec une telle quantité de brome :!: :?

par ambusch
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:24

et puis le cout!

Re: COnsommation Brome enorme

par fraggy
Jeu 20 Aoû 2009 à 17:23

ambusch a écrit:Non en 1 mois j'ai utilise 15kg!
je l'achete chez irrijardin, (qui m'a installe la piscine), leur propre marque (irripool).
le plus je recherche la question, le plus je pense qu'ils me raconte des histoires!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Arret tout !

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par ambusch
Jeu 20 Aoû 2009 à 17:35

j'ai finit par contacter Bayrol, ils m'ont dit qu'il fallait absolument remonter le Ph car le plus c'est bas le pire c'est avec le Brome, corrosif. de plus il m'a dit que la vanne pour le brominateur devrait etre a "1", alors qu'Irrijardin me l'avait laisse sur "6", et que je l'avais baisse a "3". (me disant que, n'etant pas sur place il vaut mieux baisser.)enfin, tj est-il que j'ai rappele Irri et leur ai dit d'aller regler tout ca car ca fait 2 fois deja que le regulateur de Ph deraille depuis l'installation, et en plus avec le brome, selon Bayrol, c'est mieux d'avoir le Ph entre 7,4 et 7,6.
Enfin bref Irri m'avait laisse avec un systeme pas tres bien installe et avec de mauvaises instructions. Ils y vont demain ou apres demain.
on verra!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 30 invités