Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour remplacement épurateur d surface sur intex ellipse

par helipilote
Ven 26 Juin 2009 à 09:21

bonjour
je cherche a remplacer mon épurateur de surface tout au mois la fixation sur le boudin gonflable.

le systeme de fixation començant à rendre l'ame (plastique oblige) je cherche soit à utiliser l'ensemble d'épuration sans le système de fixation et donc trouver le moyen de fixer de nouveau ce dernier ou alors de monter ce dernier sur un ensemble flottant qui m'assure le bon positionnement (horizontal) de l'épurateur. je pensais à bricoler une sorte de flotteur ouvert sur 4 cotés (4 plots flottant et réunin entre eux par une structure légere et rigide) pour y fixer l'épurateur en son centre. si ceci à déjà été mis au point . j'apprécierais d'avoir un retour d'info.
d'avance merci

par pronoe
Lun 17 Aoû 2009 à 22:05

J'ai utilisé le support de fixation du filet de volley sur lequel j'ai adapté un support en bois en L sur lequel j'ai emboité la pièce en plastique qui supporte le skimmer.
Ca marche nickel, le skimmer reste parfaitement horizontal alors qu'avant de temps en temps il se mettait en biais et la pompe avalait de l'air ce qui la bloquait.

par helipilote
Mar 18 Aoû 2009 à 08:53

bonjour
tu pourrais prendre un phtoto at laposter ici

d'avance merci

Support skimmer Intex bricolé

par pronoe
Mar 18 Aoû 2009 à 21:20

Image
Les vis de fixation des mats du poteau de volley servent à régler l'inclinaison du skimmer grace à une petite cale en bois arrondie qui est entre le support en bois vertical et le support plastique.

par helipilote
Mer 19 Aoû 2009 à 07:56

merci de cette foto je vois bien mieux et surtout je vais enfin me servir de ce systeme de volley qui dort depuis le début.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités