Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par neophotographe
Mar 18 Aoû 2009 à 14:40

djembee 73 a écrit:Malheureux avec un fusil a pompe si tu tire dans l eau tu va percer ton liner! :shock:


balles gomme cogne cal 12 anti emeutes en caoutchouc :twisted:

par djembee 73
Mar 18 Aoû 2009 à 21:47

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 18 Aoû 2009 à 23:59

val77 a écrit:Merci GD de ta recherche il semblerait que ce soit ca bien que ceux que j avais trouve etaient plus long mais ca y ressemble ! Mais comment ont ils echoues dans mon bassin mystere ? En tout cas ce qui m importe c est que cela ne proliferait pas en masse. Mon eau est bien chloree y a pas de raison, bonne fin de saison a tous je reviendrai pour des questions sur mon premier hivernage. Merci.


Comment ils sont arrivés là, mystère effectivement si ton eau vient du robinet essentiellement sans autres ajouts venant d'un étang ou d'un puits . . .

Pour ce qui est de la longueur, mon lien parle de 3 cm max, mais dans la réalité, j'en ai connu de bien plus long : 5 cm sans pb. Je ne sais pas pourquoi ils donnent cette dimension qui est fausse effectivement . . .

Cela doit donc être ce genre de vers. Au delà des délires des co-forumeurs qui se marrent bien (tant qu'ils n'ont pas de pb aigus qui les feront pleurer ici dans pas longtemps . . . ) ce genre de bestioles n'est pas vraiment un pb. Mais cela veut dire quand même que la piscine n'est pas nickel, car cela prolifère surtout en cas de pollution même minime. . . :wink:

En tout cas, un chlore choc et c'est terminé. . .

par jpasie
Mer 19 Aoû 2009 à 09:06

Aller, sérieusement :? , depuis hier, j'ai également 2 ou 3 petits vers au fond. Ce sont apparemment des "bébés". J'ai fait le rapprochement avec l'arrosage important ( :roll: ) que je fais depuis 4 à 5 jours d'un massif de fleurs se trouvant à proximité de la piscine. Je pense qu'avec la sécheresse de ces derniers jours ils viennent chercher l'humidité. Ca correspond bien aux vers que j'enlève à l'automne et au printemps avant les premiers bains.
Pas de quoi s'affoler, simplement nettoyer. :wink:
Chaude journée, donc bons bains. :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités