Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par prinnus
Lun 05 Sep 2005 à 21:06

Je remonte la question : quel hivernage lorsque l'on a 1 abri bas. Faut il mettre une bâche en + ? Faut il privilégier 1 hivernage actif. Existe il un risque que l'eau gèle dans les skimmers, dans les canalisations ou dans le local technique (de construction tradi) ? Si hivernage actif, quelle durée doit tourner la pompe ? Plutôt la nuit ? Bref, plein de questions, alors à vos claviers Messieurs et merci bcp.

A noter, je suis dans le 44 (Nantes : allez les jaunes !!)

Eau à 26° :-)

par bidouille
Mar 06 Sep 2005 à 13:34

prinnus a écrit: alors à vos claviers Messieurs et merci bcp.

:shock: :shock: :shock:

... et les "autres" :?: ... femmes... enfants... papy (allo Chacha)... Mamy... boule de poil (Alf)... chien... chat...hamster... non, là je m'égare...
vont être contentes les emmanon, mauricette, baby70, natura2005, et cie... :roll:

Hivernage avec abis bas

par jeanlippe
Mar 06 Sep 2005 à 20:30

Salut, Je possède un abri bas et l'hiver passé, l'eau de la piscine n'a jamais gelée. Je n'hiverne pas la piscine, dés que la température de l'eau en fin d'été ne permet plus de nager (fin septembre environ) je fait descendre la température de l'eau le plus vite possible pour qu'elle atteint 12° environ (en ouvrant les frontons de l'abri pour créer un courant d'air). Je fais simplement fonctionner la filtration 1h matin et 1h le soir. Par sécurité, j'ai placé un détecteur de gel à l'intérieur de l'abri, même quand il a gelé à -10° pendant quelques jours, il n'a pas fonctionné. Pour les skymmers, il sont recouvert aussi par l'abri et là non plus pas de problème. Seul le local technique est protégé par un chauffage électrique (la t° a descendu cette hiver à +/- 3°). J'habite en belgique donc en hiver on n'est pas à l'abris du gel.

8) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 2 invités