Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d'algues

par joyolo
Sam 15 Aoû 2009 à 13:25

j'ai une piscine bestway ronde de 3.66X0.91 (environ 6844 litres d'eau = environ 7metres cubes il me semble)

je l'ai traité comme expliqué : le chlore est à 7.2 et le ph à 1.5)

j'ai un filtre avec.
Mais tous les 2 ou 3 jours il y a sur le fond des taches vertes et en suspension au fond des sortes d'algues legerement marrons : je l'ai traité aussi avec un produite enti algue j'ai nettoyé le fond au balai brosse et mis le filtre pendant 2 jours : rien à faire ça revient : qu'est ce que c'est et quoi faire surtout ?
merci

par sandre
Sam 15 Aoû 2009 à 14:02

je pense que c est plutot 7.2 le pH pas le chlore sinon ca doit piquer :lol:
quand on eau est au repos c est à dire pompe éteinte,si il y a des depots au fond aspire les manuellement tout doucement et position tout à l'égout. :wink:

par barbarossa
Sam 15 Aoû 2009 à 14:09

bonjour
ton taux de chlore il doit se situer entre 2 et 3 mg/l, contrôle le taux du stabilisant, si ton taux dépasse 80 mg/l il faut déconcentrer l'eau (30%)si les paramètres sont bon, faire un un traitement choc avec 2 berlingots d'eau de javel.

par joyolo
Sam 15 Aoû 2009 à 15:47

avec quel appareil faut il aspirer ?

par sandre
Sam 15 Aoû 2009 à 15:52

un balai manuel avec un tuyau raccordé a ton filtre à sable

la photo

par joyolo
Sam 15 Aoû 2009 à 15:57

Image

par joyolo
Sam 15 Aoû 2009 à 15:58

on voit bien les dépôts en suspension depuis que j'ai balayé le fond avec un balai brosse et la pompe apparemment n'aspire pas . En fait tout le fond et les cotés de la piscine étaient comme "gluant"

par joyolo
Sam 15 Aoû 2009 à 16:00

je n'ai pas de filtre à sable j'ai juste un balai que je peux raccorder au tuyau d'eau qui propulse les résidus (petites feuilles etc.) dans un filet

par joyolo
Sam 15 Aoû 2009 à 16:12

c'est quasi impossible à voir la couleur pour le "jaune" : pour le rouge c'est ok
je vous joint une photo
Image

par joyolo
Dim 16 Aoû 2009 à 12:19

pas de réponses ?
si non je pense que je vais utiliser une pompe pour sortir l'eau mais une fois que j'aurais remis de l'eau propre pour ne pas que ça se reproduise : que dois je faire ?
merci

par Aqua-bon
Dim 16 Aoû 2009 à 13:23

:D

Changer une partie de l'eau n'empèchera pas les algues de revenir,
mais ton volume d'eau étant résonable, ce n'est pas une mauvaise solution. Cependant, tu rempliras avec de l'eau froide :shock:

Tu dois augmenter ton taux de chlore, et prendre en considération que le chlore se dégrade très vite au soleil. Il faut donc controler régulièrement.
Tu peux compléter directement, et progressivement, avec de l'eau de javel, ça évitera de saturer l'eau en stabilisant (7 m², ça va vite ),et c'est pas cher du tout.

Pour le reste : filtration, filtration, nettoyage de la cartouche et filtration.

par joyolo
Dim 16 Aoû 2009 à 14:49

j'ai vidé la piscine maintenant je vais la remplir et mettre des pastilles de chlore et (ou) de l'eau de javel : est ce qu'un berlingot suffit pour 6800 litres d'eau ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 21 invités