Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien de l'eau

par tinez
Ven 14 Aoû 2009 à 15:21

Bonjour
J'ai une piscine autoportante de 28m3
Je viens de faire un relevé avec un appareil AQUATECH
CL=0.0
PH=7,6
ALK=098
L'eau=30°
que faut 'il que je fasse pour être dans la norme
Merci
Cordialement

par bc327
Ven 14 Aoû 2009 à 16:09

Monter ton taux de chlore à 2 car avec un taux à 0.0, tu vas très vite te retrouver plein d'algues.
Ensuite ajuster ton pH dans la tranche 7.0-7.4.

par bc327
Ven 14 Aoû 2009 à 16:13

Si ton eau est ancienne, fais cela avec de la javel (2 bons litres de javel concentrée à 2.6% ou un bon demi-litre de javel concentrée à 9.6%. Ceci dans la mesure où tu n'es pas encore envahi d'algues. Sinon, il faut multiplier ces doses par 5.
Si tu viens de remplir ta pistoche, tu peux éventuellement utiliser des pastilles de chlore choc (uniquement pour une première fois !).

par tinez
Ven 14 Aoû 2009 à 16:22

merci de votre réponse
Je viens de mettre 2 galets de 250g
dans combien de temps je re contrôle
Pour le moment l'eau est propre a peine un peu blanchâtre
Je dois mettre un galet des qu'il ni en n'a plus?
Est pour le Ph je le redescend donc des que le CL est bon?
Cordialement
A+

par bc327
Ven 14 Aoû 2009 à 16:28

Le problème, c'est que tes deux galets vont se dissoudre trop lentement. Tu dois t'arranger pour avoir dès à présent un taux de chlore à 2. Donc, soit tu morcelles un galets que tu mets dans ton skimmer, soit tu verses de la javel, soit des pastilles à dissolution immédiate.

Pour le pH, tu peux le faire après qq heures. La javel a tendance à faire monter le pH alors que les galets et pastilles, c'est l'inverse (mais de manière assez faible)

Pour ton info, je t'invite à lire la page 18 de mon blog où j'explique comment bien traiter sa pistoche avec le chlore en galet, ainsi que toute la problématique du stabilisant (acide cyanurique) :wink:

par tinez
Ven 14 Aoû 2009 à 16:38

Merci encore
A+

par tinez
Sam 15 Aoû 2009 à 07:29

bc327 a écrit:Le problème, c'est que tes deux galets vont se dissoudre trop lentement. Tu dois t'arranger pour avoir dès à présent un taux de chlore à 2. Donc, soit tu morcelles un galets que tu mets dans ton skimmer, soit tu verses de la javel, soit des pastilles à dissolution immédiate.

Pour le pH, tu peux le faire après qq heures. La javel a tendance à faire monter le pH alors que les galets et pastilles, c'est l'inverse (mais de manière assez faible)

Pour ton info, je t'invite à lire la page 18 de mon blog où j'explique comment bien traiter sa pistoche avec le chlore en galet, ainsi que toute la problématique du stabilisant (acide cyanurique) :wink:

Bonjour
Voila ce matin je mesure a nouveau
J'ai cassé un galet dans le skimmer
CL=0,5
PH=7,0
ALK=80

le mieux est que je rajoute de la javel non ?
SI oui combien pour 28m3
Cordialement
A+

par bc327
Sam 15 Aoû 2009 à 08:38

Pour monter ton taux de 1.5 (de manière à arriver à 2) avec de la javel, il faut mettre +/- 1.6 litres concentré à 2.6% ou un petit demi-litre concentré à 9.6% pour tes 28 m3.

par tinez
Sam 15 Aoû 2009 à 09:26

bc327 a écrit:Pour monter ton taux de 1.5 (de manière à arriver à 2) avec de la javel, il faut mettre +/- 1.6 litres concentré à 2.6% ou un petit demi-litre concentré à 9.6% pour tes 28 m3.

Bonjour
Merci pour ta reponse
juste un petit probleme aujourd'hui tout est fermé pres de chez moi
hier j'ai mis 1galet lent un dans le skimmer en petit morceaux
ce matin il a tout fondu
l'autre dans un diffuseur
lui est encore entier
faudrait il que je le casse lui aussi ?
J'ai chez moi des petit galet chlore choc
Des galet 4 actions
A+

par bc327
Sam 15 Aoû 2009 à 09:44

Mets alors 4 galets de chlore choc (je suppose qu'il s'agit de galets de 20g).

par tinez
Sam 15 Aoû 2009 à 09:56

Ce sont bien des galets de 20G
Je vais les mettre dans le skimmer
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Facebook et 24 invités