Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma piscine me fait tousser

par alexenico
Jeu 13 Aoû 2009 à 07:04

Qu' est-ce qui fait tousser dans une piscine ? Ca ne me le fait pas à chaque fois mais c'est souvent. Est-ce lorsqu' il y a trop de chlore ?
Merci de vos avis.

par jpasie
Jeu 13 Aoû 2009 à 07:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ou quand on "boit la tasse" :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Jeu 13 Aoû 2009 à 07:58

Moi aussi, cela me fait cela, parfois surtout dans les piscines municipales couvertes. Pour l'instant, cela ne le me fait pas chez nous.
Une difficulté à respirer, comme si l'eau faisait étau. J'imagine que ça doit être le chlore ou un autre produit chimique qui fait cela, car il suffit que je sorte de l'eau pour que cela passe. Je pense que c'est un équivalent d'asthme.

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 08:36

Probablement une petite allergie au chlore

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 08:38

Pour chacha et Marie, la femme tousse et s'étouffe de jalousie tandis que l'homme a une réaction moins bruyante mais pas nécessairement plus discrète :lol: :lol: :lol:

par alexenico
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:29

:shock: :shock: :shock:
Bon merci j'ai bien rigolé mais si vous aviez la réponse ou une idée ça m' interesserait tout de même ! :D

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:47

Je te l'ai écrit : une petite allergie au chlore :roll:

par giroup01
Jeu 13 Aoû 2009 à 15:06

alexenico a écrit::shock: :shock: :shock:
Bon merci j'ai bien rigolé mais si vous aviez la réponse ou une idée ça m' interesserait tout de même ! :D

Le chlore réagit avec les déchets azotés produits par les baigneurs. Il se forme alors des chloramines - il y en a trois types, de ces trois types la troisième, la trichloramine, la plus irritante, est insoluble et tend à rester à la surface de l'eau. L'inhalation de cette forme de chloramine cause alors toute sorte de problèmes, les toux etc.

par peltoch
Jeu 13 Aoû 2009 à 19:25

bjr trop fort ce giroup 01 lollllllllllllllll :fine:

par GD
Jeu 13 Aoû 2009 à 22:31

Ben oui, les chloramines, c'est pas bon, cela arrive aussi en France, pas qu'au Canada, reportage assez comique d'ailleurs. . .

Mais bon, s'il y a trop d'amines, c'est qu'il n'y a pas assez de chlore ou trop de stabilisant de chlore. . . Et trop de baigneurs (qui apporte les amines, de l'azote quoi) par rapport au traitement, c'est simple. . .

Cela est la plaie des piscines publiques , surtout pour les personnes qui y travaillent toute la journée. . . :? :?

par JMDS
Ven 14 Aoû 2009 à 07:14

j'ai cliqué sur le lien dans la signature de giroup 01: eh ben, au Canada, ils ont plus de piscines que de cabanes.;

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités