Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau blanchatre....

par domi24
Jeu 13 Aoû 2009 à 20:42

Bonjour,

L'eau de ma piscine est toujours blanchâtre.
Je n'ai pas vu d'algues se former cette année.

J'ai cru bien faire en changeant le filtre à cartouche par un filtre à sable.
Mais depuis le problème perdure.

J'ai testé la filtration continue. avec ou sans floculant. ==> zero succes
aucune filtration histoire de laisser déposer les particules. Ca fonctionne impec. je les aspire. mais l'eau devient blanchatre, comme si le filtre ne servait à rien.

Du coup je me demande s'il est bien monté. ?
Je ne vois jamais le mano de pression monter.
pourtant l'eau circule. la vanne est sur Filter.

Que puis je faire?

Merci

par sandre
Jeu 13 Aoû 2009 à 20:54

quand tu as aspiré la vanne etait en posiition égout ?

par domi24
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:02

sandre a écrit:quand tu as aspiré la vanne etait en posiition égout ?

des fois oui.
des foins non.

J'ai tout tenté.

Mais à force de tout mettre à l'égout.
j'ai intéret à changer toute l'eau, non?

par sandre
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:23

non quand tu fais une aspiration après une floculation il est necéssaire de mettre la vanne en position égout car sinon tous se que tu aspires retourne dans ta piscine :wink: pour perdre le moins d'eau possible tu fermes ta bonde de fond si tu en as une et tu ferme ton 2eme skimmer a moitié si tu en as 2 :wink: et ensuite tu fais ton apport d'eau.

par domi24
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:27

sandre a écrit:non quand tu fais une aspiration après une floculation il est necéssaire de mettre la vanne en position égout car sinon tous se que tu aspires retourne dans ta piscine :wink: pour perdre le moins d'eau possible tu fermes ta bonde de fond si tu en as une et tu ferme ton 2eme skimmer a moitié si tu en as 2 :wink: et ensuite tu fais ton apport d'eau.

euh, je vais peut être poser une question bête, mais tant pis.

a quoi sert le filtre, si c'est pour tout mettre à l'égout.?

(c y est c'est posé.)

par sandre
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:34

quand tu aspires apres ta floculation les depots au fond, la filtration ne filtre pas assez fin c est pour cela qu'il faut en position égout.des fois les particules sont filtrées et des fois elles passent au travers et ressortent par tes refouleurs.donc tous revient au point de départ c est a dire dans ta piscine. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités